DTM à Zolder : Un week-end à domicile riche en émotions pour Esteban Muth !

Au vu de la décoration, aussi exclusive qu’originale, de sa Lamborghini Huracan GT3 Evo T3 Motorsport pour le rendez-vous à domicile de Zolder, Esteban Muth n’avait aucune chance de passer inaperçu. En engrangeant les points d’une 6ème puis d’une 9ème place, le jeune Belge a confirmé qu’il compte parmi les incontournables du DTM cette saison !

Ce qui s’appelle un week-end ‘à la maison’ rondement mené ! Pour son troisième rendez-vous de la saison, le DTM ‘new look’ avait planté ses tréteaux sur le Circuit de Zolder. Seul pilote belge de cette compétition internationale de haut vol, Esteban Muth défrayait la chronique dès le vendredi matin, en dévoilant une livrée inédite pour sa Lamborghini Huracan GT3 Evo T3 Motorsport ! Sur un thème ‘Never Give Up’ lui tenant à cœur, le jeune pilote de 19 ans pouvait en effet compter sur le soutien de l’artiste Delphine de Saxe Cobourg, qui adaptait une de ses œuvres à la ligne du bolide italien. Le résultat était bluffant !

Dès la Qualif 1 samedi matin, Muth reprenait ce qui s’impose déjà comme ses bonnes habitudes, en pointant dans le top 10, signant le 8ème meilleur chrono. Quelques heures plus tard, il démontrait qu’il est bel et bien possible de doubler sur le Circuit de Zolder, croisant le drapeau à damier en 6ème position, ayant notamment pris le meilleur sur les Mercedes-AMG de Maximilian Götz, Philip Ellis et Lucas Auer !

« Il est en effet possible de gagner l’une ou l’autre place durant la course, mais Zolder n’est tout de même pas le circuit le plus facile pour entamer de grandes remontées, sourit Esteban. Je pense pouvoir pointer à la régulière dans le top 5, et avec cette 6ème place, je me suis rapproché de cet objectif. Première partie de week-end positive, donc… »

Ce dimanche, les ambitions d’Esteban étaient contrariées par une interruption de la Qualif 2 au drapeau rouge… à 3 minutes de la fin, alors que le jeune Belge était dans un tour très rapide ! Résultat : une lointaine 15ème place sur la grille, avant une nouvelle brillante remontée qui lui permettait de retrouver le top 10, cette fois en 9ème position, dans le sillage du vainqueur de la veille, Kelvin van der Linde… Ou comment mettre en pratique le slogan ‘Never Give Up’ qui l’a accompagné durant tout ce week-end en terre belge !

« J’étais particulièrement confiant au moment d’aborder la Q2… et tout a été ruiné par ce drapeau rouge, explique le pilote belge. C’est bien simple, je n’ai même pas eu l’occasion de faire un tour rapide. L’objectif était dès lors d’accrocher les points, ce que je suis parvenu à faire. Avec la Lamborghini à Zolder, il y avait sans doute mieux à espérer. Mais bon, compte tenu des circonstances, ce n’est pas si mal… »

Au bout du compte, Esteban Muth a démontré, pour la troisième fois cette année, qu’il mérite plus que jamais sa place en DTM, n’affichant aucun complexe face à des concurrents qui sont pourtant autant de références ou personnalités internationales.

Suite des débats dans deux petites semaines sur le Nürburgring, avec un meeting qui marquera le cap de la mi-saison pour le DTM 2021, et un circuit sur lequel Esteban Muth n’a roulé qu’une seule fois en course par le passé…

PUBLICITÉ