Rallye TT Orthez-Béarn prochaine escale du Championnat de France

Troisième manche du Championnat de France tout-terrain, le rallye d’Orthez-Béarn est prêt ! Avec des contraintes sanitaires adaptées certes mais, il se déroulera sans problème majeur durant deux jours et demi. Saint-Suzanne abritera le gros du meeting (vérifications et parc fermé des vendredi, samedi et dimanche), tandis que les spéciales tracées non seulement en Béarn mais également dans les Landes, se faufileront sur des chemins de cultures principalement de maïs.

77 équipages engagés ce jour emmenés par le leader au Championnat, Thibault Flouret-Barbé. Double vainqueur de ce début de saison (Barétous et Terres d’Armagnac). Un face à face avec Loïc Costes, Jean Garicoix, Benoît Bersans, Stephan Barthe ou Jérôme Helin (Champion en titre) vont animer les 13 spéciales si, la mécanique tient la distance.

Au cours de la présentation de la 20ème édition qui ne sera pas festive comme espérait, les co-présidents Denis Berges et Laurent Laulhé mais aussi Maurice Méliande, ont mis l’accent sur le protocole sanitaire auquel ils sont soumis. Ils insistent sur leur application afin que le rallye soit exemplaire et que les manifestations suivantes, le Rallye asphalte du Pays-Basque et les Cimes n’en subissent pas les conséquences.

Côté sportif sous le couvert de l’ASAC Basco-Béarnais que préside Joël do Vale, le Directeur de course Gilbert Lucas veillera au bon déroulement de l’épreuve sur tous les points dont il a la responsabilité avec son bras droit, Christian Grolleau.

Une manche qui devrait se dérouler dans les meilleures conditions météorologiques selon les prévisions mais qui n’échappera pas à la poussière… Un anniversaire sans allumer les bougies mais dans l’esprit qui caractérise la discipline : la convivialité.

Marie-France Estenave

Photos © MFE : 1 – L’équipe organisatrice du Rallye TT d’Orthez-Béarn à Sainte-Suzanne.

2 – Les co-présidents : Denis Berges et Laurent Laulhé

3 – Joël do Vale et Gilbert Lucas

 

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*