Hard Enduro RedBull Romaniacs : Doublé SHERCO sur le podium final

La RebBull Romaniacs est sans doute l’une des courses du championnat FIM Hard Enduro la plus attendue par les pilotes et le public. Cette édition #VerticalMadnessReloaded promettait un dénivelé encore plus fou, avec quelques particularités pour pimenter les 4 jours de course.

Wade Young débute brillamment et s’impose sur le prologue (Time Trial Qualification), donnant dès le premier jour une idée de sa forme et de ses ambitions. Troisième du premier jour Off Road, il joue la carte de la constance et de la sécurité sur l’épreuve marathon et finit 4ème le second jour. Il monte ensuite en puissance, remporte la 3ème journée pour finalement monter sur la 2ème marche du podium général à l’issue du 4ème jour ! Bravo Wade.

Mario Roman signe également une excellente performance. Parti sur un faux rythme sur le prologue et le premier jour de course, il retrouve peu à peu son meilleur niveau et signe une très belle 2ème place le second jour. Constant et incisif sur la fin de course il se bat jusqu’à la dernière minute pour conserver son podium et offrir à Sherco un beau doublé en 2ème et 3ème place au général.

C’était une première pour notre pilote FactoryONE Sherco USA Cody Webb. Venu spécialement en Europe pour s’aligner avec les meilleurs pilotes de la planète, Cody découvre la Roumanie et ses pentes infinies. Quinzième sur le prologue, il joue de malchance et déjante lors du premier jour de course. 8ème du second jour, il se bat et décroche une très belle 12ème place au général. Pour une première, c’est une réussite ! À l’année prochaine Cody.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*