Rallycross à Kerlabo Julien Fébreau : La performance mal récompensée

Engagé à Kerlabo pour sa dernière apparition en Championnat de France de Rallycross Supercar cette saison avec la 208 Supercar du DA Racing, Julien Fébreau confirmait une fois de plus son niveau de performance en se battant régulièrement dans le Top 3. Qualifié en finale, il devait subir les affres de la compétition.

Un goût amer
Julien Fébreau profitait des essais libres pour se familiariser avec la piste détrempée de Kerlabo. Vite en confiance au volant de la 208 Supercar, Julien affichait clairement ses ambitions en remportant la Q1. Une sortie de piste en Q2 l’obligeait dès lors à cravacher pour remonter jusqu’à la quatrième place avant les phases éliminatoires. Qualifié sur la deuxième ligne de la finale après une deuxième place dans sa demi-finale, Julien allait subir la virilité d’un peloton énervé. Las, sa course s’arrêtait au premier virage malgré un niveau de performance affiché qui laissait espérer un bon résultat.

Ce qu’il en pense
Julien Fébreau : « Beaucoup de pilotes me parlaient de Kerlabo et j’ai, enfin, pu découvrir ce circuit. C’est une piste qui correspond totalement à la description que l’on m’avait faite avec beaucoup d’engagement et de rythme. Malheureusement, les choses n’ont pas été facilitées par une météo changeante avec un niveau de grip en constante évolution. A partir des demifinales, dans des conditions plus sèches, j’ai pu apprécier la piste dans des conditions d’attaque maximum. Je manquais un peu de rythme et j’ai terminé deuxième de ma demi-finale.
« Cela a changé la donne en termes de position sur la grille de départ de la finale. Malheureusement, cette finale s’est arrêtée au premier virage après un départ un peu trop viril !
« Je regrette également l’issue de cette finale pour Romuald qui avait pris le meilleur départ avant de se faire sortir par un pilote moins respectueux, c’est la seule chose qui me déçoit de ce week-end ! Je souhaite le meilleur à Romuald et au DA Racing pour aller chercher ce titre de Champion de France en fin de saison. Je tiens à remercier tout le staff du DA Racing, notamment l’équipe technique à qui j’ai donné beaucoup de travail lors de ces deux courses en Championnat de France, c’est une équipe qui est à la hauteur de ces ambitions en Championnat d’Europe et j’espère en Championnat du monde très rapidement. »

LES RÉSULTATS DU WEEK-END
Samedi 24 juillet
Essais libres 1 : 8ème – Essais libres 2 : 4ème – Essais libres 3 : 6ème
Q1 : 1er – Q2 : 20ème
Classement Jour 1 :7ème

Dimanche 25 juillet
Warm-up : 4ème – Q3 : 3ème – Q4 : 4ème
Classement intermédiaire : 4ème
Demi-finale B : 2ème – Finale : 8ème
Classement final : 8ème

 

 

PUBLICITÉ