Rallycross à Kerlabo : Romuald Delaunay toujours leader

Auteur d’un trois sur trois depuis le coup d’envoi du Championnat de France, Romuald Delaunay est la sensation de ce début de saison. Ce week-end, malgré des conditions délicates avec la pluie venue détremper le circuit de Kerlabo, le pilote du DA Racing jouait encore parmi les plus rapides avant de faire les frais d’un départ mouvementé en finale.

Une finale âpre
Romuald Delaunay et le staff technique du DA Racing profitaient des essais libres de samedi matin pour adapter les réglages de la DS 3 Supercar afin d’optimiser la motricité. Sur une piste délicate où la moindre erreur de pilotage pouvait coûter de précieuses secondes, Romuald appréhendait les manches qualificatives dans les meilleures conditions pour prendre la troisième place du classement intermédiaire avec notamment une victoire en Q3. Deuxième de sa demi-finale, le pilote du DA Racing se hissait sur la première ligne de la finale. Placé à l’extérieur, Romuald gérait parfaitement son envol avant de se retrouver pris au piège à l’entrée du premier virage. Accroché, il repartait en sixième position pour sauver de précieux points et conserver ainsi la tête du Championnat de France (à l’avantage du nombre de victoires) avant la trêve estivale.

Ce qu’il en pense
Romuald Delaunay : « Nous avons abordé le week-end dans le même état d’esprit que les précédentes courses. Avec le staff technique du DA Racing nous avons construit notre weekend en nous adaptant aux conditions changeantes. J’ai naturellement toujours été à l’aise sur une piste humide, le plus délicat était de retrouver le rythme attendu lorsque la piste devient sèche. Je suis néanmoins parvenu à me qualifier sur la première ligne de la finale, c’est une bonne performance. Placé à l’extérieur, j’ai pris un très bon départ et je me suis fait percuter, cela fait partie des aléas du départ dans les courses en peloton, mais je suis déçu de la manière. Sportivement, nous avons une fois de plus réalisé un week-end solide. La dernière partie de la saison avec trois courses en un mois entre septembre et octobre sera intense et déterminante. »

LES RÉSULTATS DU WEEK-END
Samedi 24 Juillet
Essais libres 1 : 9ème – Essais libres 2 : 6ème – Essais libres 3 : 14ème
Q1 : 4ème – Q2 : 3ème
Classement Jour 1 : 3ème

Dimanche 24 Juillet
Warm-up : 9ème – Q3 : 1er – Q4 : 15ème
Classement intermédiaire : 3ème
Demi-finale A : 2ème – Finale : 6ème
Classement final : 6ème

Championnat de France de Rallycross Supercar : 1. Romuald Delaunay 147 points ; 2. S. Peu 147 pts ; 3. L. Bouliou 92 pts ; 4. P. Maloigne 78 pts ; 5. D. Fèvre 62 pts…

Manu Naud,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*