Baja Aragon à Teruel : Joan Barreda et Nasser Al-Attiyah – Matthieu Baumel vainqueurs !

Les jeux sont faits, rien ne va plus ! A Moto, l’espagnol Joan Barreda signe une deuxième victoire consécutive avec son Honda et en auto, Nasser Al-Attiyah et Matthieu Baumel sur Toyota Hilux Overdrive rafle la mise !

Si, sur deux roues Joan a fait la différence dès la première étape, en autos, le suspense a tenu en haleine deux équipes : Overdrive que dirige Jean-Marc Fortin et de l’autre, Prodrive BRX ! A eux deux, ils se sont battus plus aujourd’hui qu’hier, en délicatesse avec les pneus, il suffisait de constater leur état à l’arrivée. Sur la toile, les chaussures du Toyota Hilux et du Hunter BRX avaient sale mine ! Comment, les pilotes ont-ils pu tenir la distance dans la spéciale longue sur une piste abrasive et caillouteuse à souhait.

Deux crevaisons pour Nasser et Matthieu autant pour Sébastien et Fabian mais cet équipage en tête hier soir pour 1 seconde et, dans le dernier secteur sélectif a perdu l’usage de sa direction assistée hydraulique le ramenant à bon port sur un rythme qui ne le reflétait pas.

Il est connu que le malheur des uns, fait le bonheur des autres… C’est la conclusion de cette ultime journée de course bouillante dans tous les sens du terme et, sans que tous la famille du rallye-raid aimerait revivre au point d’en redemander !

Marie-France Estenave

Photos Jean-Michel Blazquez

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*