Margot Laffite et Paul-Loup Chatin, nouveaux Ambassadeurs CUPRA France

– Les pilotes automobiles Margot Laffite et Paul-Loup Chatin rejoignent la CUPRA Tribe
– La French CUPRA Tribe se compose de huit ambassadeurs
– Margot Laffite et Paul-Loup Chatin choisissent la CUPRA Ateca

CUPRA France poursuit le déploiement de son programme ambassadeurs avec l’intégration de deux nouvelles personnalités : Margot Laffite et Paul-Loup Chatin. Ces deux pilotes viennent rejoindre la CUPRA Tribe qui se compose actuellement de 6 athlètes français : Léo Bergère (triathlon), Julia Chanourdie (escalade), Marie-Eve Gahié (judo), Mathilde Gros (cyclisme sur piste), Renaud Lavillenie (saut à la perche) et Florent Manaudou (natation).

Cette alliance entre CUPRA et les deux pilotes français illustre l’histoire et le lien étroit que CUPRA entretient avec le monde de la course automobile. En effet, à l’échelle internationale, CUPRA est notamment engagée dans deux compétitions d’un nouveau genre puisque 100% électriques que sont le PURE ETCR et l’Extreme E.

Robert Breschkow, Directeur Général CUPRA France a déclaré l’occasion de l’annonce de ce partenariat : « Nous sommes très heureux et honorés d’accueillir Margot et Paul-Loup au sein de la CUPRA Tribe. CUPRA porte des valeurs fortes dont la performance et le plaisir de conduire. Nos deux nouveaux ambassadeurs les incarnent à la perfection. C’est l’amour de l’automobile, du design, la recherche du dépassement de soi, l’envie d’impulser quelque chose de nouveau qui nous lient au-delà du plaisir de représenter la marque CUPRA. »

Margot Laffite est une pilote automobile française de renom. Elle fait ses débuts sur les circuits en 2005 en participant au Trophée Andros, qu’elle a remporté dans la catégorie féminine. Après ces débuts prometteurs, elle multiplie les championnats pendant près de 5 ans et participe au Championnat d’Europe ainsi qu’à l’Eurocup Mégane Trophy.

Margot Laffite a ainsi souligné, « CUPRA a toujours attiré mon attention. C’est une marque qui arrive à associer sportivité et le plaisir de conduire au quotidien. En tant que pilote automobile, c’est forcément une marque qui m’attire. Je suis ravie de rejoindre la CUPRA Tribe. »

Paul-Loup Chatin est également un pilote automobile qui s’est illustré à plusieurs reprises: 3eme des 24h du Mans 2014 (LMP2), poleman en 2018 (LMP2). Il est également double champion European Le Mans Series 2014 et 2019 sans oublier sa récente victoire lors des derniers 24h de Daytona 2021 (LMP2).

« Je suis très heureux de rejoindre la CUPRA Tribe puisque c’est une marque que j’affectionne particulièrement, dont j’ai suivi le lancement et l’évolution. CUPRA est une marque qui s’adresse aux passionnés d’automobile, dont je fais partie » a affirmé Paul-Loup Chatin a l’occasion de l’annonce du partenariat.

La Tribu CUPRA regroupe une équipe de champions qui partagent les valeurs de la marque et ambitionnent de devenir le moteur du changement. Outre les huit joueurs de padel, la marque compte parmi ses membres à l’échelle internationale des athlètes tels que les joueurs du FC Barcelone Marc ter Stegen et Ansu Fati, l’acteur Daniel Brühl et les pilotes Mattias Ekström, Jordi Gené et Mikel Azcona.

Au volant de La gamme CUPRA
Margot Laffite et Paul-Loup Chatin ont pu faire leur choix parmi les quatre véhicules de la gamme CUPRA. Ce dernier s’est porté sur la version restylée de la CUPRA Ateca, le premier véhicule lancé sur le marché sous la marque CUPRA. La CUPRA Ateca est une proposition unique sur le marché, avec ses 300 ch associés à la boîte DSG à double embrayage à sept rapports, sa forte personnalité renforcée par la transmission intégrale 4Drive et l’amortissement piloté DCC, qui permettent aux clients d’adapter le comportement du véhicule à leurs besoins. Un comportement d’autant plus dynamique que la CUPRA Ateca est équipée d’une direction progressive.

Depuis son lancement, la CUPRA Ateca a été le moteur de la croissance de la marque, en offrant une croissance de 72 % d’une année sur l’autre, grâce à des marchés matures tels que l’Allemagne, la France et la Suisse, mais aussi à la commercialisation du modèle au Mexique à la fin de l’année dernière.

De plus, Margot Laffite et Paul-Loup Chatin ont eu l’occasion de personnaliser leur CUPRA Ateca, en piochant dans une liste d’options très variée, avec notamment de nouvelles jantes en alliage, différents coloris, les freins Brembo et le système d’échappement Akrapovič, sans oublier les options intérieures à l’instar du volant Supersports CUPRA qui intègre les boutons de démarrage et de sélection du mode CUPRA.

Sacha Farkas – Cupra France,

PUBLICITÉ