Armstrong et DAMS sur le podium de Silverstone en F2

Silverstone (UK), JUL 16-18 2021 - British Grand Prix at Silverstone. Marcus Armstrong #17 Dams. © 2021 Sebastiaan Rozendaal / Dutch Photo Agency

Marcus Armstrong a décroché son premier podium de la saison en championnat FIA de Formule 2 sur le célèbre circuit de Silverstone au Royaume-Uni, théâtre de la quatrième manche de la saison 2021.

Le pilote de la Ferrari Driver Academy a pris un excellent envol lors de la Course Sprint 1, gagnant cinq places dès le premier tour. Il termine l’épreuve d’ouverture au neuvième rang, synonyme de départ en première ligne sur la grille semi-inversée de la Course Sprint 2. Le Néo-Zélandais a ensuite effectué une belle prestation pour recevoir le drapeau à damier en deuxième position.

Roy Nissany, membre de la Williams Racing Driver Academy, a réalisé vendredi le huitième meilleur temps de la séance qualificative. Il a effectué une belle remontée depuis la 21ème place lors de la Course Sprint 2 où il termine à une solide 12ème place.

#17 Marcus Armstrong : « Ce podium a mis du temps à venir ! Nous aurions pu gagner mais Verschoor a pris un bon départ depuis la pole et la course a ensuite tourné un peu à la procession. Nous avons essayé de lui mettre la pression mais il est toujours difficile de doubler lorsqu’il y a autant de perturbations aérodynamiques créées par la voiture qui vous précède. Notre monoplace était très compétitive et c’est vraiment dommage de ne pas avoir pu en extraire tout le potentiel lors de la séance qualificative. Nous allons maintenant sur des circuits tels que Monza et Sotchi où j’ai déjà obtenu de bons résultats. J’espère que ce podium est le début d’une série de belles performances. »

Résultats
Qualifications : 14ème – Course Sprint 1 : 9ème – Course Sprint 2 : 2ème (+12 points)
Manche Principale : 12ème

#16 Roy Nissany : « Nous avions un gros potentiel ce week-end. Je suis très satisfait de ma prestation lors de la séance qualificative où nous étions extrêmement proches du Top 4 ; cela montre de quoi nous sommes capables. J’ai malheureusement dû abandonner en Course 1 après avoir commis une petite faute lors du départ. C’est vraiment dommage car nous avions un bon rythme comme j’ai pu le démontrer en gagnant neuf places en Course 2. Nous avons ensuite été retardés pendant l’arrêt aux stands de la Manche Principale et nous n’avons pas pu remonter au classement car il est extrêmement difficile de doubler sur ce tracé. Nous avons de nouveau prouvé que nous pouvons rouler aux avant-postes et je suis certain que nous obtiendrons bientôt des résultats à la hauteur de notre potentiel. »

Résultats
Qualifications : 8ème – Course Sprint 1 : DNF – Course Sprint 2 : 12ème
Manche Principale : 16ème

François Sicard, Directeur Général : « Nous concluons la première moitié de la saison sur une note positive avec un podium pour Marcus, le deuxième pour DAMS en 2021. Son week-end n’a pas été parfait, notamment en qualifications, mais il a très bien roulé en Course Sprint 1 pour obtenir une place en première ligne lors de la seconde épreuve. Roy a été très impressionnant lors des qualifications avec le huitième chrono à seulement 78 millièmes de la deuxième ligne. Victime d’un incident lors de la Course 1, il a pu montrer son rythme à Silverstone lors de la deuxième épreuve. Nous pensions marquer des points dans la Manche Principale mais il est extrêmement difficile de doubler ici et la plupart des pilotes ont été confrontés à ce problème. Nous n’avons pas pu convertir tout notre potentiel à Silverstone et nous allons maintenant profiter de la pause estivale pour bien préparer Monza en septembre. »

Championnat Pilotes : 1. Oscar Piastri, 108 points ; 2. Guanyu Zhou, 103 pts ; 3. Robert Shwartzman, 91 pts… 14. Marcus Armstrong, 24 pts ; 15. Roy Nissany, 12 pts…

Championnat Équipes : 1. PREMA, 170 points ; 2. Hitech Grand Prix, 137 pts ; 3. UNI-Virtuosi, 129 pts; 4. Carlin, 124 pts… 8. DAMS, 36 pts…

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*