ELMS : MV2S Racing en quête d’un bon résultat à Monza

C’est dans ce haut lieu du sport automobile mondial que MV2S Racing poursuit sa première campagne en European Le Mans Series.
Christophe Cresp, Adrien Chila et Fabien Lavergne ont à cœur de confirmer les progrès réalisés jusque-là par un beau résultat, dimanche, aux 4 Heures de Monza.

C’est sur ce circuit italien mythique, dont chaque virage regorge d’histoires, que les trois hommes de la formation revéloise tenteront de hisser la Ligier JS P320 #5 au sommet de la catégorie LMP3.

Les essais collectifs du jeudi sur l’Autodromo Nazionale di Monza ont permis à toute l’équipe d’espérer un beau week-end. Le potentiel est bien là et les pilotes ont désormais à cœur de tout mettre bout à bout pour décrocher un top 5, dimanche, au sein de ce plateau incroyablement relevé.

Fabien Lavergne, pilote et directeur de l’équipe : « Nous arrivons à Monza pour cette quatrième manche de la saison avec de belles ambitions. On espère pouvoir faire une course propre, mais la tâche sera rude avec autant de voitures en piste. Le trafic sera un point clé de la course. Suite aux essais effectués cet hiver et ceux de ce jeudi, je pense que nous serons dans le coup avec des pneus neufs. Nous essayerons de faire une belle qualif, une belle course et d’exploiter le maximum de ce que peut faire l’équipe et notre équipage. J’ai toujours cet objectif de bien figurer en qualif avec ce top 3 qui semble à notre portée si nous mettons tout bout à bout. La régularité et la bonne gestion du trafic seront les maitres mots en course pour espérer un beau résultat, pourquoi pas un top 5. »

Christophe Cresp : « Je suis très heureux d’être ici à Monza. Je pense que nous pouvons faire mieux qu’au Castellet, début juin, car nous avons déjà roulé ici cet hiver. Les températures seront certes différentes, mais nous avons au moins pris des repères. Nous avons manqué de réussite au Castellet malgré une voiture bien réglée. Si nous sommes constants et que nous faisons ce que nous savons faire, nous pouvons prétendre à un beau résultat en fonction des événements en course. »

Adrien Chila : « C’est toujours un plaisir de venir rouler sur ce tracé mythique, qui plus est en plein mois de juillet, avec une météo radieuse. La voiture a l’air plutôt bien balancée ici et on espère confirmer cela en course, dimanche. J’ai eu quelques ennuis ici les années précédentes et j’espère vivement conjurer le sort ce week-end. »

PUBLICITÉ