Formule E : L’équipe Jaguar Racing de retour sur le tracé de Brooklyn à New York

Les pilotes de Jaguar Racing, Mitch Evans et Sam Bird, sont détérminés à marquer des points pour l’équipe à New York, à bord de leurs Jaguar I-TYPE 5.

– Avec seulement quatre points d’écart entre les trois équipes en tête du Championnat ABB FIA de Formula E, l’équipe britannique Jaguar Racing vise un retour à la tête du classement dans les rues de Brooklyn
– L’équipe de pilotes a déjà connu le succès à New York, avec un podium lors de la dernière course pour Mitch Evans et deux victoires pour Sam Bird en 2017
– Le tracé – autour du Brooklyn Cruise Terminal de Red Hook, New York – va accueillir les manches dix et onze ce samedi 10 à 20 h 00 GMT et ce dimanche 11 juillet à 17 h 30 GMT

L’équipe Jaguar Racing prête à courir les dixième et onzième manches du Championnat ABB FIA de Formula E dans les rues de Brooklyn. L’équipe est concentrée pour assurer des points importants lors de la double épreuve du samedi 10 et du dimanche 11 juillet.

L’équipe est actuellement en troisième position du Championnat du Monde par équipes.

Le Néo-Zélandais Mitch Evans occupe la cinquième place du classement des pilotes du Championnat ABB FIA de Formula E, avec seulement 12 points d’écart qui le sépare d’Edoardo Mortara, actuel leader. Quant à son équipier, Sam Bird, il est douzième au classement, à 23 points de Mortara.

Team Director Jaguar Racing James Barclay : « Le Championnat ABB FIA de Formula E offre assurément un contexte compétitif où nous avons plaisir à concourir en tant qu’équipe. Nous sommes à quatre points seulement de la tête du Championnat du Monde par équipes et notre objectif au cœur de New York est de reprendre la tête. Avec Sam Bird et Mitch Evans, nous disposons d’une équipe solide qui s’est déjà très bien comportée dans les rues de Brooklyn par le passé et notre Jaguar I-TYPE 5 a démontré qu’elle dispose des performances capables de nous placer sur le podium. Nous sommes concentrés et déterminés à prendre le plus de points possible lors de l’épreuve double de New York. »

Jaguar Racing #10 Sam Bird : « Alors que nous attaquons la deuxième moitié de la saison, je sais que notre équipe et notre voiture disposent des performances nécessaires pour marquer des points et des podiums à New York. J’ai d’excellents souvenirs ici, après deux victoires coup sur coup durant la troisième saison. Je suis dans le groupe 2 des qualifications, ce qui pourrait représenter un petit avantage pour se qualifier pour la Super Pole (les six premiers). Les championnats individuels et par équipes sont très serrés et je suis bien résolu à tirer le meilleur résultat lors des deux E-Prix. »

Jaguar Racing #20 Mitch Evans : « C’est toujours un grand moment de rouler à New York – aussi bien pour le lieu que pour la piste, qui est l’une des plus singulières du championnat. Durant la cinquième saison, j’ai signé mon meilleur résultat sur ce circuit avec la seconde marche du podium. J’ai couru ici bien des fois et comme la Jaguar I-TYPE 5 semble en pleine forme, nous avons travaillé dur avant cette double épreuve, en équipe, pour nous assurer d’être en position d’attaquer pour un nouveau résultat sur le podium. »

Les dixième et onzième manches du Championnat ABB FIA de Formula E se tiendront dans les rues de Brooklyn, à New York, ce samedi 10 juillet (20 h 00 GMT) et le lendemain, dimanche 11 (17 h 30 GMT).

Laurent Letourneur, Kevin Parry & Eric Dagnon,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*