Mitjet International à Misano: Sébastien Seveau donne la réplique à Louis Rousset en course 2

Les courses se suivent et ne se ressemblent pas à Misano, théâtre de la quatrième manche de la saison 2021 de Mitjet International.

Sébastien Seveau l’emporte au terme d’une course très disputée
Poleman et vainqueur de la première course, Louis Rousset (VPS Racing) abordait cette deuxième course avec la ferme intention de réitérer sa performance ce samedi soir. Le jeune leader du championnat réalise un bon envol lui permettant de conserver le bénéfice de la pole alors que les débats sont vifs dans son aileron arrière.

Sébastien Seveau (Génération Stunt) profite de la petite erreur commise par Jérémy Lourenço (Génération Stunt) pour s’intercaler en 2ème position avec Louis Rousset en ligne de mire. Ce dernier ne se laisse pas pour autant déstabiliser par la menace constante exercée par son adversaire direct pour le titre.

Plusieurs sorties de piste quelques minutes seulement après le départ viennent interrompre les batailles. La Safety Car réduit à néant les écarts avant que les pilotes soient à nouveau libres de s’affronter.

Avec Povilas Jankavicius (Arctic Energy) en embuscade, ils sont désormais quatre à se disputer la victoire. Sébastien Seveau tente sa chance par l’extérieur au premier virage dans le 8ème tour et récupère les commandes de la course. Louis Rousset n’a rien pu faire, mais ne laisse pas le vice-champion en titre s’envoler. Le mano-à-mano se poursuit et le pilote de la Mitjet 2L #79 réalise la même manœuvre dans le premier virage.

Louis Rousset récupère le leadership à l’entame du dernier tour, mais Sébastien Seveau prend sa revanche quelques virages plus loin et s’impose sur la ligne d’arrivée avec seulement 3/10èmes d’avance sur Povilas Jankavicius, qui en avait aussi profité pour dépasser Louis Rousset, 3ème à l’arrivée.

Sébastien Seveau (Génération Stunt) : « Cette course était plus facile pour moi que ce matin lorsque j’ai terminé 2ème, à quelques dixièmes de Louis Rousset. Cet après-midi, nous avons changé les réglages et la voiture était vraiment facile à conduire. Un grand merci à mon team et mes mécanos. Jérémy (Lourenço) et Alexandre (Guesdon) font vraiment un super boulot en Gentleman. Que du bonheur! »

Gentleman : Jérémy Lourenço poursuit sur sa lancée
Outre le plaisir de jouer la victoire au classement Gentleman, la bataille au classement général motive fortement les pilotes de cette catégorie, à commencer par Jérémy Lourenço. Le pilote Génération Stunt a longtemps tenu ce podium entre les mains, mais un passage au large du virage de Carro lui coûte la 3ème place. Il remporte néanmoins une troisième victoire consécutive en Gentleman et conforte son leadership au championnat.

Le podium Gentleman est complété par Alexandre Guesdon qui permet à Génération Stunt de réaliser un doublé, juste devant Mikhail Makarovskii (Arctic Energy).

Quatrième de la catégorie et 7ème du général, Le Tone a réalisé une très belle course après s’être élancé en 16ème position sur la grille.

Parti dernier après avoir manqué la Q2 pour cause de problème technique, Etienne Catteau (MV2S Racing) s’est offert une chevauchée fantastique à travers le peloton pour terminer 14ème, soit 20 places gagnées en moins de 20 minutes !

Jérémy Lourenço (Génération Stunt) : « Premier Gentleman, c’est super sympa, mais je suis tout de même déçu de ne pas terminer sur le podium scratch. Je suis 3ème dans l’avant dernier tour et je fais une petite erreur qui permet à Povilas de revenir. J’y croyais, mais c’est la course… C’est tout de même un beau résultat d’ensemble pour l’équipe. »

Junior : victoire inattendue de Marius Fossard
Les pilotes du Mitjet Junior Challenge n’ont pas échappé aux déboires lors de cette deuxième course. Paul-Adrien Pallot (MV2S Racing), solide leader de la catégorie durant la première moitié de la course, sort au large du dernier virage. Le passage sur la ‘banane’ en bord de piste engendre une casse mécanique qui le contraint à l’abandon.

Edgar Maloigne (VPS Racing) hérite alors de la tête en Junior, mais se voit infliger un drive through pour avoir occasionné une collision.

Marius Fossard est alors le seul à être resté à l’écart des ennuis et s’impose sous le drapeau à damier. Du haut de ses 17 ans, le pilote K-Worx Racing remporte sa première victoire lors de son tout premier week-end de course auto, toutes catégories confondues.

Marius Fossard (K-Worx Racing) : « C’est un objectif que nous nous étions fixés et nous sommes extrêmement contents de cette victoire. Malgré une course compliquée dans le peloton, on a su garder la tête froide. J’avais déjà fait deux jours d’essais avec la Mitjet 2L, mais c’est mon premier week-end de course. Elle est très légère ce qui permet de passer vite dans les grandes courbes. Je pense que c’est la meilleure voiture pour commencer en sport automobile. »

Senior : Alain Grand sort vainqueur
Avec un top 15 au classement général, Alain Grand (TM Évolution) pouvait avoir le sourire au moment de récupérer son trophée de vainqueur de la catégorie Senior, succédant à Yvan Dupuis un peu plus tôt dans la journée.

Alain Grand (TM Evolution) : « De belles bagarres entre potes au milieu du peloton. J’ai un peu perdu le contact à un moment donné puisque je ne pouvais plus changer les vitesses avec les palettes. Le temps que je réagisse avec le levier et j’ai un peu perdu contact. Cela a permis à Étienne Catteau de revenir sur moi et de me dépasser dans dernier tour. Par rapport à ce qui s’est passé ce matin, je suis content du résultat. »

Deux courses viendront clore en beauté ce week-end italien sur le circuit de Misano. La course 3 aura lieu à 10h30 et la dernière débutera quant à elle à 15h20.

Anouck Abadie,

PUBLICITÉ