Silk Way Rally Etape 2 : Le pouls du rallye

Une drôle de journée que cette étape 2 marquée par la décision du changement d’itinéraire du Silk Way Rally. Après l’effort consenti sur la spéciale du jour, les concurrents ont reçu un grand coup de massue sur la tête ! Exit la Mongolie où la Covid-19 continue à faire des ravages à laquelle s’ajoute la peste qui fait son apparition alors qu’elle semblait abolie ! La course continue pour le plus grand plaisir des concurrents mais jusqu’où ira-t’elle ?

OTOS
#16 Ross BRANCH (MONSTER YAMAHA RALLY OFFICIAL) : « Vraiment amusant. Beaucoup de gars vont apprécier cette journée. Beaucoup de boue, beaucoup de bosses. Merci aux organisateurs, c’était une journée fantastique. Un peu de style MX, pas tellement de navigation. Que je gagne ou que perde aujourd’hui, je suis heureux”.

#2 Franco CAIMI (MONSTER YAMAHA RALLY OFFICIAL) : « J’ai chuté deux fois, une fois au début et une fois au milieu quand on est entré dans la forêt avec la boue et j’ai perdu ma roue avant. Je suis content d’être à la fin. Une bonne expérience pour moi pour ouvrir la piste. »

#42 Adrien VAN BEVEREN (MONSTER YAMAHA RALLY OFFICIAL) : « La spéciale n’était pas longue, mais elle était vraiment délicate. Le terrain était rapide avec quelques parties vraiment rugueuses. Pas facile d’aller vite, mais j’ai apprécié le pilotage. Très différent du désert auquel nous sommes habitués, mais rouler dans la forêt sur des pistes sablonneuses était très amusant. »

#10 Daniel SANDERS (GAS GAS FACTORY RACING) : « Une journée assez facile en navigation et nous avons beaucoup roulé dans la forêt ce qui était vraiment cool. Quelques belles pistes mais il fallait rester vraiment concentré car il y avait beaucoup de trous d’eau et d’ornières. Je suis content de ma spéciale aujourd’hui. Les 50 premiers kilomètres étaient des pistes rapides où vous pouviez faire glisser la moto dans les virages, puis c’est devenu plus typé enduro, ce qui me convient, vu mon expérience. »

#77 Kevin BENAVIDES (ROCKSTAR ENERGY HUSQVARNA) : « C’était bien aujourd’hui. Vraiment différent de la première étape. La première partie était plutôt rapide et ensuite, dans la forêt, c’était vraiment bosselée avec des whoops et des trous de boue. Daniel (Sanders) m’a rattrapé dans la partie bosselée. Je m’y attendais car je sais qu’il est très rapide sur ce type de terrain. Nous avons roulé ensemble jusqu’à l’arrivée et c’était vraiment cool. »

AUTOS
#200 Yazeed AL-RAJHI (TOYOTA OVERDRIVE RACING) : « Après 80 km, nous avons rattrapé la voiture partie devant. Nous lui avons envoyé de nombreux messages Sentinel, mais il ne s’est pas rangé et nous avons été contraints de rester derrière lui dans sa poussière. Nous avons fait de notre mieux dans ces circonstances, mais demain sera un autre jour. »

CAMIONS
#504 Eduard NIKOLAEV (KAMAZ MASTER TEAM) : « La spéciale n’était pas assez longue à mon goût. Je tiens à remercier les organisateurs, cela faisait longtemps que je n’avais pas autant apprécié une spéciale. La première partie était comme en Amérique du Sud ou au Chili, c’était vraiment surprenant – des routes rapides et sinueuses. Et puis nous sommes entrés dans une forêt étroite avec des marécages, de la boue, les essuie-glaces pouvaient à peine faire face – c’était cool. Je suis très satisfait de la spéciale d’aujourd’hui. 200 kilomètres de plus auraient été cool. Le camion a bien travaillé, nous avons l’esprit de compétition. »

PUBLICITÉ