MitJet International à Misano Course 1: La première course à Misano dans l’escarcelle de Louis Rousset

Le week-end italien de Mitjet International se poursuit ce samedi sur le circuit de Misano avec les deux premières courses.

La première des quatre courses au programme s’est tenue en fin de matinée, sous un franc soleil, pour le plus grand bonheur des pilotes.

Louis Rousset, vainqueur incontesté
Auteur d’une double pole hier en qualifications, Louis Rousset avait à cœur de concrétiser aujourd’hui. Une partie du contrat est rempli puisque le jeune pilote VPS Racing s’est imposé au terme de 11 tours rondement menés. Les deux interventions de la voiture de sécurité n’ont pas déstabilisé Louis Rousset qui a cependant dû résister à Sébastien Seveau (Génération Stunt). Ce dernier aurait pu profiter de la relance dans le dernier tour pour trouver l’ouverture, en vain.

Pour son retour en Mitjet International, Povilas Jankavicius (Arctic Energy) complète le podium.

Louis Rousset (VPS Racing) : « J’avais réussi à prendre un peu d’avance malgré ce circuit qui est propice à l’aspiration. Avec la Safety Car en fin de course, la relance a été bouillante dans le dernier tour, mais j’ai réussi à bien la gérer. Au final, je remporte la victoire et j’en suis très heureux. La chaleur est très compliquée à gérer avec des pneus qui se dégradent, ce qui engendre beaucoup de glisse, le moteur est également moins performant, mais je pense que j’en suis pas trop mal sorti pour gérer cela. »

Une simple formalité pour Jérémy Lourenço en Gentleman
Deuxième de la catégorie Gentleman à l’issue des qualifications, Jérémy Lourenço s’est finalement retrouvé en 1ère place au départ suite au forfait de Manu Damiani (GTDRIVE).

Jérémy Lourenço n’a guère eu besoin de lutter pour conserver l’avantage face à son équipier chez Génération Stunt, Alexandre Guesdon. Les deux hommes réalisent un doublé pour leur équipe à l’issue de cette première course, aux portes du podium du classement général.

La course a en revanche été bien plus animée au milieu du peloton, pour le gain de la troisième marche du podium Gentleman. Romano Ricci (Racing Spirit of Léman) a fait face aux assauts du Tone durant plusieurs tours, sous les yeux intéressés de Frédéric de Brabant (Mirage Racing). Finalement, Romano Ricci parvient à franchir la ligne d’arrivée en 3ème position Gentleman.

Jérémy Lourenço (Génération Stunt) : « J’étais hyper à l’aise au volant et c’était super comparé aux essais libres lors desquels nous avions cassé un roulement. J’ai eu du mal à accrocher le wagon de tête, mais on apprend toujours en observant, ce que j’ai fait. Je pars P2 au général et P1 Gentleman en course 2 alors je vais essayer de faire une belle course et de m’amuser tout en essayant de terminer sur le podium scratch. »

Sandro Perissoutti l’emporte sur le fil face à Paul-Adrien Pallot
Le niveau du plateau 2021 de Mitjet International est incroyablement élevé, et ce, dans toutes les catégories, à commencer par le Mitjet Challenge Junior.

A la lutte aux portes du top 5, Paul-Adrien Pallot (MV2S Racing), parti 7ème, a vu revenir Sandro Perissoutti (VPS Racing) peu après la mi-course. Les deux jeunes talents sont roues dans roues à 5 minutes de la présentation du drapeau à damier.

Le duel s’intensifie virage après virage, mais Paul-Adrien Pallot maintient son cap jusque dans le dernier tour, mais part en survirage à la sortie du dernier virage et voit Sandro Perissoutti le coiffer sur le poteau sur la ligne d’arrivée !

Le pilote VPS Racing remporte sa deuxième victoire de la saison pour seulement 121/1000èmes d’avance sur le pilote MV2S Racing.

Sandro Perissoutti (VPS Racing) : « Dans le dernier tour, sur la ligne, je passe juste devant Paul-Adrien ! J’étais un peu déçu de mes qualifs hier puisque je n’étais pas vraiment dans le rythme. La course a été bien meilleure. J’ai pris un bon départ et j’ai pu gagner quelques places, puis les Safety Cars ont regroupé le plateau. Suite à la relance avant le dernier tour, je suis blotti dans l’aileron de Pallot. On se double deux fois dans le dernier tour, mais il conserve l’avantage dans le dernier secteur et je parviens à le doubler. Je suis très content de cette victoire en Junior. Merci à toute l’équipe, la voiture était top, merci à Mitjet International, mes sponsors, ma famille et toutes les personnes qui me soutiennent. »

Une première victoire pour Yvan Dupuis chez les Seniors
En ce samedi 3 juillet, Yvan Dupuis (MV2S Racing) a mis fin à l’hégémonie d’Alain Grand (TM Evolution) dans la catégorie Senior. Le doyen du plateau grimpe donc sur la plus haute marche du podium pour la première fois cette saison après s’être offert quelques belles passes d’armes au sein du peloton.

Yvan Dupuis (MV2S Racing) : « C’était une superbe course. Je suis resté sur la piste, ce qui n’était pas évident car je trouvais que ça glissait un peu. J’anticipais un peu plus les freinages que d’habitude, ce qui m’a permis de rester sur la piste sereinement. Une victoire ça fait toujours plaisir. Le plaisir n’est pas toujours la victoire, c’est déjà d’être ici et de participer. »

La deuxième course se tiendra ce samedi soir entre 19h25 et 19h45.

PUBLICITÉ