Mitjet International : Double pole position pour Louis Rousset à Misano

La troisième manche de cette saison 2021 a débuté tambour battant sur le tracé italien de Misano. Louis Rousset (VPS Racing) a une fois de plus raflé les deux pole positions en jeu ce vendredi.

Les conditions estivales sur la côte Adriatique mettent à rude épreuve les organismes des pilotes, et ce, dès cette première journée du week-end. Avec ses 16 virages pour 4,2 kilomètres, le Circuit Marco Simoncelli offre peu de répit aux pilotes des Mitjet 2L.

Tous les protagonistes ont eu l’opportunité de prendre leurs marques lors des deux séances d’essais organisés avant les qualifications, sous une chaleur accablante ; près de 30°C dans l’air.

Les deux sessions qualificatives, en vue des deux premières courses, ont rendu leur verdict ce vendredi, en début de soirée, avec une domination sans partage de Louis Rousset.

Q1 : Louis Rousset au-dessus du lot
Déjà en verve aux essais libres, Louis Rousset en avait encore sous le pied. Le pilote VPS Racing s’est de loin montré le plus rapide sur le tracé italien en établissant la référence en 1:52.782 dès les premières minutes de la Q1. Povilas Jankavicius (Arctic Energy), champion en titre s’est ensuite rapproché du jeune homme pour le gain de la 2ème place, à 7 dixièmes (1:53.511). La deuxième ligne de la grille de départ sera partagée par Sébastien Seveau (Génération Stunt) 3ème, et Manu Damiani (GTDRIVE), 4e du général et auteur du meilleur chrono chez les Gentlemen Drivers. Le pilote corse, suivi par Jérémy Lourenço (Génération Stunt) et Romano Ricci (Racing Spirit of Léman), respectivement 5ème et 6ème, devra surveiller ses arrières.

A noter la belle performance du Tone qui accroche le top 10 avec la 9ème place au classement général, devant Frédéric de Brabant (Mirage Racing).

Paul-Adrien Pallot (MV2S Racing) fut le plus rapide du Mitjet Challenge Junior en 1 :54.148, 7ème du général, devant Sandro Perissoutti (VPS Racing) 11ème.

Q2 : Louis Rousset persiste et signe !
Le rythme s’est intensifié et les chronos sont tombés lors de cette deuxième session qualificative à Misano. Louis Rousset, poleman en Q1, a enfoncé le clou dès son premier tour lancé avec une boucle réalisée en 1:52.501 au volant de sa Mitjet 2L #79. Le pensionnaire du VPS Racing a mis tout le monde d’accord et s’est adjugé une quatrième pole position consécutive depuis Albi !

Les dernières minutes ont permis à plusieurs pilotes d’améliorer leurs temps, à l’instar de Jérémy Lourenço qui a hissé sa Mitjet #23 en 2ème position, à seulement 235/1000èmes de la pole. Le pilote Génération Stunt est passé tout près d’une première pole au général, mais s’offre néanmoins le meilleur temps de la catégorie Gentleman en 1:52.736. La deuxième ligne de la grille aura des allures de remake de la saison 2020 avec un duel entre Sébastien Seveau (Génération Stunt), 3ème, et Povilas Jankavicius (Arctic Energy) 4ème.

Paul-Adrien Pallot (MV2S Racing) conserve l’avantage en Junior, cette fois-ci devant Edgar Maloigne (VPS Racing).

Malgré la chaleur écrasante, les pilotes Seniors du plateau, Alain Grand (TM Evolution), Yvan Dupuis (MV2S Racing) et Raphaël Rodriguez (TM Evolution) ont de beaux restes !

Louis Rousset (VPS Racing) : « Je suis très content de ces deux pole positions ! C’est un circuit que je découvre et je ne pensais pas être en mesure de le faire car je n’ai pas pu venir m’entraîner il y a deux semaines, durant la manche du championnat de Mitjet Italie. J’espère pouvoir concrétiser demain par deux victoires. Je suis d’autant plus content puisque j’ai obtenu mon BTS cette semaine et j’en profite pour faire une dédicace à Kevin Lopez et Rocky. »

Anouck Abadie,

PUBLICITÉ