Rallycross : Romuald Delaunay conserve les commandes du Championnat de France

Le circuit des Ducs en Normandie accueillait ce week-end la deuxième manche du Championnat de France de Rallycross. Leader du classement provisoire en arrivant à Essay, Romuald Delaunay confirmait qu’il serait l’un des hommes forts de la saison. Le pilote de la DS 3 du DA Racing décrochait sa deuxième victoire de la saison.

Une finale parfaitement gérée
La pluie et ses caprices s’étaient invités pour la première journée du Rallycross des Ducs. L’occasion pour Romuald Delaunay de parfaire son expérience au volant de la DS 3 dans ces conditions délicates. Vainqueur de la Q2, le pilote du DA Racing remontait à la deuxième place provisoire avant la dernière journée de course. Dans des conditions plus sèches, ‘Romu’ faisait jeu égal avec les plus rapides et tous se battaient à coups de dixièmes de secondes pour les premières places. Deuxième des ‘qualifs’ et vainqueur de sa demi-finale, Romuald se positionnait sur la première ligne de la finale. Réactif au départ, le pilote du DA Racing évitait par la suite un pilote en perdition pour prendre les commandes de la finale. Efficace au volant de la DS 3, le pilote LME Location devait céder la première place lors du deuxième tour.

Romuald ne relâchait pas son effort pour couper la ligne d’arrivée en deuxième position. Quelques minutes plus tard, les commissaires sportifs décidaient de sanctionner le vainqueur de la finale d’une pénalité de cinq secondes pour un dépassement sous drapeau jaune.

Romuald héritait alors de la victoire, la deuxième consécutive en Supercar, et conservait son leadership au classement provisoire du Championnat de France.

Ce qu’il en pense
Romuald Delaunay : « Enchaîner avec une deuxième victoire consécutive, c’est vraiment au-delà de mes espérances. Je comprends la déception de Samuel Peu qui perd la victoire sur tapis vert, les commissaires sportifs ont appliqué le règlement. Les performances de ce weekend confirment les résultats de Châteauroux, nous sommes dans le bon rythme. La DS 3 est bien équilibrée avec une bonne motricité qui me permet d’être en confiance dans tous types de
conditions. Je pense qu’on pourra compter sur moi cette saison pour jouer devant avec de belles bagarres. Certes, je suis leader du Championnat de France, mais je ne vais pas changer mon approche des courses en continuant d’appliquer la méthode que nous avons mise en place avec le DA Racing. »

LES RÉSULTATS DU WEEK-END
Samedi 19 juin Dimanche 20 juin
Essais libres 1 : 3ème – Warm-up : 8ème
Essais libres 2 : 4ème – Q3 : 3ème
Essais libres 3 : 4ème – Q4 : 4ème
Q1 : 4ème Classement intermédiaire : 2ème
Q2 : 1er Demi-finale : 1er
Classement Jour 1 :2ème – Finale : 1er
Classement final : 1er

Championnat de France de Rallycross Supercar : 1. Romuald Delaunay, 80 points ; 2. S. Peu, 76 pts ; 3. L. Bouliou, 50 pts ; 4. D. Fèvre, 49 p^ts ; 5. P. Maloigne, 47 pts…

PUBLICITÉ