Un Championnat du Monde des Rallyes tout-terrain va devenir réalité

Il va exister après une décennie d’attente, le rallye-raid va enfin bénéficier du label Championnat du Monde. Un tour de table, complété par des interrogations auprès des préparateurs présents en Andalousie, devrait voir le jour dès 2022.

La FIA (Fédération Internationale Automobile) effectuera une annonce officielle prochainement et dévoilera par la même occasion le nom de l’opérateur en charge de cette amplification. Ce sera A.S.O. (Amaury Sport Organisation) qui œuvrera comme c’est le cas déjà sur le Dakar et plus récemment sur l’Andalousie Rallye et prochainement sur le Maroc.

Six manches figureront au calendrier, dont les trois sous la gestion d’A.S.O., trois autres se rajouteront. Le Kazakhstan, l’Abu Dhabi Désert Challenge et le Portugal qui se déroulera en septembre après son report (prévu en mars) ont des chances d’être retenus.

L’arrivée d’Audi, le futur de Misubishi et la présence de Toyota Gazoo constructeur à part entière avec l’apport de l’Afrique du Sud, donnera au Championnat une nouvelle allure. Peut-être que le nouveau règlement transmettra à de nouveaux constructeurs des envies… Toujours est-il que depuis l’arrivée de David Castera dans la discipline avec le Dakar, l’Andalousie et le Maroc, les choses bougent et évoluent dans le bon sens comme celui qui l’habite pour faire grandir cette discipline qui avait besoin d’un sacré lifting et d’un capitaine !

Marie-France Estenave

 

 

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*