NWES : Loris Hezemans et Vladimiros Tziortzis en tête des essais libres sous le soleil Espagnol

Les quatre séances d’essais libres qui ont ouvert les NASCAR Whelen Euro Series 2021 sur l’emblématique Circuit Ricardo Tormo sous le soleil de Valencia sont désormais terminées. En EuroNASCAR PRO, le champion des NWES 2019 Loris Hezemans a dominé le classement au volant de sa Ford Mustang Hendriks Motorsport #7 tandis que Vladimiros Tziortzis fut le pilote le plus rapide dans les résultats combinés de l’EuroNASCAR 2 avec sa Ford Mustang #1.

Le Hollandais Volant à la première place
Hezemans était en feu lors des deux séances d’essais libres de 30 minutes vendredi en Espagne. Le Néerlandais a réalisé un tour en 1:41.640 durant les essais finaux, ce qui était assez rapide pour mener le classement. Le pilote de 23 ans a battu son coéquipier et champion en titre de l’EuroNASCAR 2 Vittorio Ghirelli, qui était 0 »523 plus lent au volant de la Ford Mustang Hendriks Motorsport #50. Gianmarco Ercoli, aux couleurs de CAAL Racing, a terminé troisième et a mené le Junior Trophy avec un écart de 0 »723 sur Hezemans.

De retour en NWES, Sebastiaan Bleekemolen a montré qu’il n’a jamais perdu une once de son rythme après avoir sauté la saison 2020 en raison de la pandémie de coronavirus. Le Néerlandais a réussi un tour en 1’42 »842 pour prendre la quatrième place dans les résultats combinés et a dominé le classement du Challenger Trophy. Nicolo Rocca de DF1 Racing, un autre candidat au titre italien, a clôturé le top 5 avec un run solide et un écart de 0 »931 seconde sur Hezemans.

Un autre revenant en NWES a terminé sixième: Frédéric Gabillon, qui est de retour avec RDV Competition dans la voiture #3. L’ancien champion de Formule 1 Jacques Villeneuve a terminé septième avec la nouvelle équipe Academy Motorsport / Alex Caffi Motorsport. Le Canadien est suivi de Giorgio Maggi, vice-champion de l’EuroNASCAR 2 2019, et de son coéquipier Français, Thomas Ferrando qui s’est classé neuvième. Le pilote de Solaris Motorsport, Francesco Sini a complété le top 10 avec un tour en 1’43 »341.

Le champion en titre Alon Day a été contraint de ne pas prendre part aux deux séances d’essais en raison de la situation tendue en Israël, mais a finalement pu rejoindre le circuit. Compte tenu des circonstances exceptionnelles, Day disposera de 15 minutes de piste le samedi matin avant les qualifications.

Rapide, très rapide, Tziortzis
Premier Chypriote à rejoindre les NASCAR Whelen Euro Series en 2020, Tziortzis a réussi pour la première fois à dominer le classement combiné des essais libres. Le pilote de Academy Motorsport / Alex Caffi Motorsport a réalisé un tour en 1’42 »372 dans la première des deux séances de 30 minutes. Il a été suivi par Tobias Dauenhauer, vice-champion de l’EuroNASCAR 2 2020, qui était à peine 0 »222 plus lent au volant de sa Ford Mustang Hendriks Motorsport #50.

Après avoir remporté ses deux premières courses en EuroNASCAR en 2020, Martin Doubek est toujours sur sa lancée. Le coéquipier de Dauenhauer a terminé troisième, à 0 »544 de Tziortzis. Le pilote de Club Motorsport, Fabrizio Armetta a montré un rythme soutenu en clôturant les essais au quatrième rang du classement général et au premier rang du Legend Trophy. Pierluigi Veronesi a mené sa voiture Double V Racing #27 à la cinquième place.

Le jeune pilote Belge, Simon Pilate a réalisé le sixième tour le plus rapide pour DF1 Racing qui le place devant Max Lanza de CAAL Racing et l’Indien, Advait Deodhar de retour en NWES. Francesco Garisto de 42 Racing et le vétéran Allemand des NWES Justin Kunz ont complété le top 10, tandis qu’Alberto Panebianco a été le rookie le plus rapide en se classant en 15ème position au volant de la Camaro Not Only Motorsport #89.

Comme pour Alon Day, Naveh Talor a également manqué les essais en voyageant depuis Israël. Le pilote Not Only Motorsport bénéficiera également de 15 minutes d’entraînement sur le Circuit Ricardo Tormo en raison des circonstances exceptionnelles avant les qualifications de samedi.

La saison 2021 des NWES débutera les 15 et 16 mai sur le circuit Ricardo Tormo de Valencia, en Espagne. Les qualifications et les courses seront diffusées en direct sur les réseaux sociaux d’EuroNASCAR – YouTube, Facebook, Twitch – et sur Motorsport.tv.

PUBLICITÉ