Andalucia Rally Prologue : Les premières banderilles de Nasser & Matthieu et de Joaquim

Depuis la fin des vérifications techniques ce matin, 71 motos, 12 quads, 74 voitures FIA (27 T1, 28 T3 et 19 T4), ainsi que 40 véhicules de la catégorie Open (12 voitures, 28 SSV) ont été autorisés à prendre le départ de cette seconde édition de l’Andalucía Rally.

Cet après-midi, les concurrents ont lancé les hostilités en prenant part à un court prologue de 8 km, organisé seulement à 20 kilomètres du bivouac. Bien que comptabilisé dans le résultat général, le principal objectif du prologue était d’établir l’ordre de départ de la première étape de demain. Comme un clin d’œil à l’avenir du rallye raid, la piste a été ouverte par le prototype EcoPower 100% électrique d’Automotive qui a pour objectif de prendre le départ du Dakar d’ici deux ans.

La victoire du prologue est revenue à Joaquim Rodrigues (Hero Motorsports) chez les motos, à Nasser Al-Attiyah – Matthieu Baumel (Nasser Racing) en auto, au nouveau venu Guillaume de Mévius (Red Bull Off Road Junior Team) en T3 et à Aron Domzala (Monster Energy Can-Am), tenant du titre, en T4.

 

PUBLICITÉ