Andalousie Rallye SSV Yamaha: Quand le patron, Eric de Seynes enfile la combinaison

Ce n’est pas une première et certainement pas une dernière : Eric de Seynes, le patron de Yamaha Europe enfile une nouvelle fois la combinaison de pilote et mènera sur le Andalousie Rallye un SSV Yamaha. Il sera navigué par Camelia Liparoti.

La particularité de cette association, Eric va profiter du rallye de son ami David Castera pour tester la nouvelle machine de sa gamme dédiée à la compétition. Dans la jungle des SSV, Eric de Seynes va pouvoir juger et jauger de sa fiabilité, de son efficacité  afin de démontrer aux clients son potentiel.

« La motivation principale de ma participation est de tester ce nouveau châssis développé par X-Raid, il préfigure ce qui pourrait être le futur YXZ1000R FIA. Il est malheureusement sous-motorisé, il possède le moteur atmosphérique d’origine et la FIA nous impose un poids de 900kg. Je ne vise donc aucun résultat mais plutôt l’évaluation de son potentiel avant de décider un projet de production en série. Par ailleurs, nous l’utilisons sur le Andalousie Rallye pour renouer avec nos pilotes-clients pour lesquels nous avons mis en place une catégorie ‘Academy’. Elle sera animée par Jordi Arcarons. Plus de 20 pilotes ATV, SSV et même Ténéré (qui participeront au raid en parallèle du rallye) en bénéficieront. C’est un retour au partage après une bonne année de sevrage ! » exprime Eric toujours soucieux de l’attente des clients de la marque et avant de se présenter mardi aux vérifications d’usage à Villamartin.

Pour l’heure, Eric se concentre sur cette manche FIA avant d’envisager la suite, son lourd emploi du temps lui permettra-t’il de revenir sur les pistes ? « J’aimerai beaucoup pouvoir participer au Rallye du Maroc mais la gestion de mon calendrier est toujours compliquée, il est encore trop tôt pour savoir si cela sera possible. »

Propos recueillis par Youssef avec MFE

PUBLICITÉ