MV2S Racing dispute sa première saison en European Le Mans Series 2021 dans la catégorie LMP3

A l’occasion du début de saison à Barcelone, nos pilotes se confient. Aujourd’hui, place à Fabien Lavergne, qui occupe le double rôle de directeur de l’équipe MV2S Racing et pilote, aux côtés de Christophe Cresp et Adrien Chila.

-Fabien, peux-tu te présenter en quelques phrases ?
« Je m’appelle Fabien Lavergne, j’ai 35 ans. Je suis pilote professionnel, coach et directeur de l’écurie MV2S Racing. Je cours en automobile depuis 2013, mais j’ai commencé le karting en 1996 ce qui fait que j’évolue en compétition depuis 25 ans. J’ai notamment été Champion de France Mitjet en 2017, j’ai remporté une double victoire à Road To Le Mans en 2019, et j’ai été champion dans la catégorie LMGTE en European Le Mans Series, la même année, ainsi que vice-champion de France FFSA GT en 2020. »

– As-tu déjà disputé une saison en ELMS et comment abordes-tu la saison à venir ?
« J’ai déjà disputé une saison complète en ELMS dans la catégorie LMGTE chez Luzich Racing/AF Corse à l’issue de laquelle j’ai été champion. J’aborde cette saison différemment puisque j’étais le pilote le moins expérimenté au volant de la Ferrari alors que là j’ai un rôle de capitaine d’équipage afin de donner les directives techniques. C’est un défi très excitant ! »

– As-tu déjà piloté sur tous les circuits du calendrier ? Lequel préfères-tu ?
« Je les connais tous. Si je devais en choisir un en particulier, je choisirais le Red Bull Ring pour changer de Spa-Francorchamps. C’est un circuit avec pas mal de rythme, assez rapide, le tout dans un cadre magnifique. J’aime bien rouler là-bas. »

– Quel est le point fort de l’équipage selon toi ?
« Je pense que l’homogénéité et l’intelligence de course sont les points forts de notre équipage. Nous sommes trois pilotes à rouler avec notre tête donc je pense que cela nous aidera pour cette saison. »

– Quel est ton objectif cette saison ?
« L’objectif est de faire bonne figure en tant qu’équipe et en tant qu’équipage. Accrocher un ou plusieurs podiums serait super et nous essayerons d’y parvenir. Pour cela, il faudra tout faire parfaitement car le niveau est très relevé. »

PUBLICITÉ