Les NWES prêtes à lancer la saison 2021 à Valencia les 15 et 16 mai !

A un peu plus d’un mois de l’ouverture de la saison les 15 et 16 mai sur le Circuit Ricardo Tormo à Valencia, en Espagne, les NASCAR Whelen Euro Series ont annoncé une première liste de 26 voitures engagées représentant 13 équipes, tandis que d’autres projets sont encore en cours de finalisation.

Fort d’un doublé au championnat par équipes en 2020, Hendriks Motorsport engagera à nouveau trois voitures pour la saison. Il en sera de même pour CAAL Racing et la nouvelle joint-venture Academy Motorsport – Alex Caffi Motorsport. DF1 Racing passera à quatre voitures et fournira également un soutien à une cinquième, la Iceboys – DF1 Racing.

RDV Competition, Marko Stipp Motorsport et 42 Racing aligneront deux voitures EuroNASCAR chacun, tout comme Not Only Motorsport, qui renforce son implication en 2021. Speedhouse, Team Bleekemolen, Mishumotors et Solaris disposeront chacun d’une voiture.

“Nous sommes prêts à lancer ce qui sera une saison incroyable et nous tenons à remercier tous nos partenaires, équipes et pilotes pour leur confiance!” A déclaré Jerome Galpin, Président – CEO des NWES. « Le Circuit Ricardo Tormo en Espagne, l’Autodrom Most en République tchèque et Brand Hatch au Royaume-Uni qui accueilleront les premiers NASCAR GP du calendrier sont déjà dans les starting blocks. Nous avons hâte d’accueillir à nouveau les fans sur les circuits et leur faire découvrir le Pure Racing qu’offre l’EuroNASCAR. »

La série sera plus internationale que jamais. Les 13 équipes participant à la saison 2021 des NWES porteront les couleurs de huit pays différents. L’Italie sera le plus représentée avec quatre équipes – Academy Motorsport / Alex Caffi Motorsport représentera à la fois l’Italie et Monaco – et neuf voitures. Les Pays-Bas et l’Autriche compteront quatre voitures chacun, tandis que l’Allemagne, la France et Monaco en auront trois chacun. La Suisse sera représentée par deux voitures et la Finlande par une.

Les NASCAR Whelen Euro Series sont prêtes à donner le coup d’envoi de la saison 2021 les 15 et 16 mai à Valencia, en Espagne, avec quatre courses spectaculaires sur l’emblématique Circuit Ricardo Tormo. Le Club Challenge Trophy, basé sur la régularité, sera également en action le vendredi 14 mai. Toutes les courses d’EuroNASCAR PRO et d’EuroNASCAR 2 seront diffusées en direct sur les réseaux sociaux des NASCAR Whelen Euro Series – Youtube, Facebook et Twitch – ainsi que sur Motorsport.tv.

Gian Luca Guiglia,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*