Ange Barde, la F488 EVO, Monza, retour gagnant, mais…

Avant la première manche de la saison 2021 du Ferrari Challenge sur le circuit de Monza nous vous évoquions que « bon sang ne saurait mentir… »

L’expérience et le savoir-faire d’Ange Barde qui sommeillaient depuis 13 ans se sont révélés au grand jour, séance d’essais après séance d’essais, pour finir par occuper la pole de sa catégorie.

Au volant de sa Ferrari F488 EVO dans sa livrée noire mat griffée de stries rouges et blanches des voitures liées à Ange Barde, il s’élance au départ de la course côté gauche de la piste en fin connaisseur du circuit de Monza, ce qui lui évite le piège de la première chicane, avec bouchon et choc entre les voitures.

Petit passage dans l’herbe pour éviter un concurrent et dès la fin du premier tour, prise en main de la position de leader avec 4 à 6 secondes d’avance sur son poursuivant. Écart qui au final sera au passage sous le drapeau à damier de 12 secondes.

Retour gagnant donc pour Ange Barde. Première course, première marche… Et les premiers 18 points marqués au championnat.

Mais… Les courses se suivent et ne sont jamais un long fleuve tranquille…

Parti P8 dans la course 2, Ange Barde remonte 4 concurrents dans le premier tour. Le rythme est bon pour une remontada vers un deuxième podium quand à l’entrée de la fameuse parabolique la rupture d’un disque de frein arrière lui a fait perdre le contrôle de sa Ferrari à 275 km/h pour finir sa course dans la voiture qui le précédait, directement dans le mur de pneus. De la casse matérielle mais les pilotes choqués s’en sortent indemnes.

Bilan « mitigé » mais retour gagnant, fort en émotions pour Ange Barde et son équipe, avec 18 points marqués après cette première manche, qui le place en 3ème position dans le championnat.

Rendez-vous les 1er et 2 mai au Spielberg pour suivre la deuxième manche.

Tant que le dernier drapeau à damier n’est pas franchi, rien n’est joué!

Sportivement,

L’équipe Ange Barde Racing

PUBLICITÉ