Le titre Pro-Am de la Porsche Supercup dans le viseur de Clément Mateu

Vice-champion Pro-Am en 2020, Clément Mateu repart à l’assaut de la Porsche Mobil 1 Supercup cette année avec des ambitions plus élevées !

Clément Mateu rempile pour une troisième saison consécutive dans la coupe monomarque Porsche, très relevée, qui se produit en marge des Grand Prix de Formule 1.

Le pilote HEXIS peut se prévaloir d’une saison 2020 réussie avec six podiums Pro-Am en huit courses. Clément Mateu n’a pas tardé à faire parler la poudre l’an passé, grimpant sur le podium en Autriche ; le premier d’une longue série. En effet, il a enchaîné cinq autres podiums sur le Hungaroring, à Silverstone (double podium), Barcelone et Monza, dont deux deuxièmes places à Silverstone et Barcelone.

Troisième saison au sein de l’écurie Martinet by Alméras

Le Montpelliérain compte bien assouvir sa soif de victoire en 2021 en domptant les 510 chevaux de sa nouvelle Porsche 992 GT3 Cup, engagée par Martinet by Alméras. L’écurie fondée par Pierre Martinet et Philippe Alméras s’appuie sur une expérience très riche et des résultats de tout premier ordre.
Présente à tous les niveaux, l’équipe héraultaise peut se targuer d’un bilan 2020 fructueux avec deux victoires au général, deux victoires en Rookies et six victoires en Pro-Am, pour un total de 28 podiums toutes classes confondues !

Le titre Pro-Am de la Porsche Mobil 1 Supercup est clairement l’objectif de Clément Mateu. Sa quête du titre débutera sur le mythique circuit de Monaco, du 20 au 23 mai.

Calendrier Porsche Mobil 1 Supercup 2021 :
20 – 23 Mai : Monaco
25 – 27 Juin: Le Castellet (France)
2 – 4 Juillet : Spielberg (Autriche)
16 – 18 Juillet : Silverstone (Angleterre)
30 Juillet – 1 Août: Budapest (Hongrie)
20 – 22 Août : Spa-Francorchamps (Belgique)
3 – 5 Septembre : Zandvoort (Pays-Bas)
10 – 12 Septembre : Monza (Italie)

La nouvelle Porsche 992 GT3 Cup revêt sa nouvelle livrée pour la saison 2021 !

Clément MATEU, dirigeant de HEXIS et pilote de la Porsche 992 GT3 Cup : « Je suis fier et chanceux de m’engager pour ma troisième année avec Martinet by Almeras pour la saison 2021 de la Porsche Mobil 1 Supercup, avec la nouvelle Porsche 992 GT3 Cup. Même si nous vivons une période spéciale, même si l’avenir est plein de doutes, je remercie plus que jamais mes partenaires qui m’ont soutenu pour me donner cette chance de continuer à courir dans la plus célèbre des coupes sprint du monde. Merci également à ma famille qui me soutient dans cette aventure depuis le début. »

Philippe ALMERAS, Team manager de l’équipe Martinet by Alméras : « Je connais Clément depuis de nombreuses années et c’est un pilote que toute l’équipe apprécie beaucoup. Lors de ces deux dernières saisons dans notre équipe, nous avons suivi sa progression. L’année dernière, il a montré une évolution constante et il est très souvent monté sur le podium. Nous souhaitons qu’il puisse enfin savourer la victoire. »

Victoire aux Total 24 Heures de Spa 2020
Outre son engagement en Porsche Mobil 1 Supercup, Clément Mateu a eu l’occasion de se mesurer à la plus grande course GT du monde : les Total 24 Heures de Spa. Grâce à une régularité impressionnante malgré des conditions difficiles, le pilote HEXIS s’est imposé dans la classe AM avec ses trois coéquipiers au volant d’une Bentley Continental GT3 de l’équipe CMR.

 

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*