GT4 & GT4 European : SAINTéLOC Junior Team sur deux fronts

Les Coupes de Pâques de Nogaro approchent et, contrairement à la précédente édition repoussée en été par la crise sanitaire, on se réjouit qu’elles puissent retrouver leur légitime date traditionnelle,
… bien que malheureusement à huis clos.

SAINTéLOC Junior Team se prépare pour aborder cette première manche du Championnat de France FFSA GT avec cette fois trois Audi R8 LMS GT4. Toujours selon la profession de foi de l’équipe, elles visent uniquement le classement dédié aux équipages Pro-Am. Leurs trois duos de pilotes sont parfaitement les mêmes que durant le championnat 2020.

Parallèlement, pour cette saison 2021 que l’on souhaite bien sûr moins perturbée sur le plan calendaire, la nouveauté pour les Audi de Saint-Étienne est l’ajout d’un programme supplémentaire en GT4 European Series. Ce championnat est intégré dans six meetings du Fanatec GT World Challenge Europe by AWS.

FFSA GT / GT4 France
Fabien MICHAL / Grégory GUILVERT – Audi R8 LMS GT4 #42
Le dicton « On ne change pas un duo qui gagne » reste d’actualité pour les triples champions en titre consécutivement, qui repartent pour le nouveau défi d’en briguer un quatrième. Comme chaque année, la concurrence sera forte et la régularité dans la performance sera l’objectif prioritaire. Si leurs deux premières couronnes avaient aussi valeur pour le classement toutes catégories au général, le dernier en date ne concerne que la classe Pro-Am, les classements étant séparés depuis 2020.

Olivier ESTEVES / Anthony BELTOISE – Audi R8 LMS GT4 #21
Le pilote de la Côte d’Or repart pour une troisième campagne consécutive épaulé par son ami et coach préféré. Anthony reste l’un des plus capés de tout le plateau national en activité avec 3 titres de Carrera Cup et 2 en FFSA-GT. Parfois peu épargnés par la malchance, ils comptent faire mieux que leur 11e place finale de la saison dernière.

Cyril SALEILLES / Adrien TAMBAY – Audi R8 LMS GT4 #14
Après une première saison en GT4 France disputée en solo, Cyril s’était adjoint partiellement les services d’Adrien TAMBAY en 2019 pour courir en Pro-Am. Le duo s’est rallié à l’Audi R8 LMS de SAINTéLOC Racing l’an passé. Dans les points en six occasions, et à l’image de l’équipage de la # 21, ils vont tout faire pour progresser et améliorer leur 14e rang de 2020. A noter qu’Adrien va disputer avec l’équipe deux championnats complets en GT4 et GT3 cette saison.

GT4 EUROPEAN SERIES
Fabien MICHAL / Grégory GUILVERT – Audi R8 LMS GT4 #42
Les triples champions de France ont décidé de pimenter leur saison 2021 en doublant leur ambition. En plus des six manches hexagonales, ils vont disputer pour la première fois les six manches de GT4 European Series.

Nyls STIEVENART / Grégory FAESSEL-CURSON – Audi R8 LMS GT4 #21
Fort de ses participations fructueuses avec SAINTéLOC en GT3 (3 titres Pro-Am en compagnie de Markus Winkelhock en Challenge Europe 2018, au général, en sprint et chez les teams), mais aussi après ses récents débuts prometteurs en rallye, le pilote du Touquet de 20 ans s’engage dans le GT4 européen en association avec son ami et parfait néophyte en compétition qu’est le jeune Grégory Faessel-Curson (25 ans). Ce natif et résidant de Strasbourg n’a eu jusqu’ici l’occasion que de brèves expériences en karting en voiture sur des circuits australiens, durant deux ans études en Australie.

Roee MEYUHAS / TBD – Audi R8 LMS GT4 #14
Ce jeune Israélien de 20 ans a débuté en monoplace en F4 allemande (ADAC Formula 4) avec l’équipe française R-ace GP. Le natif de Tel Aviv aborde le GT par la série européenne GT4. Son équipier reste à déterminer.

PUBLICITÉ