Sherco Academy : Round d’observation en Italie

Malgré une situation sanitaire encore tendue qui laisse planer une incertitude sur les dates d’ouverture des Championnats de France et du Monde d’Enduro, l’heure était tout de même à la reprise ce week-end.

En effet, l’Italie a pu organiser à Passirano, en Lombardie, la première épreuve de son championnat national, disputée sur une seule journée de course.

Une occasion que n’ont pas manqué les animateurs de la scène enduro mondiale. Les meilleurs pilotes de la planète ont tous coché cette date dans leur agenda afin de se préparer au mieux pour la saison à venir.

Et parmi eux, nos deux pilotes de la Sherco Academy, Léo Le Quéré et Nathan Bererd qui faisaient leur rentrée, épaulés par Jérémy Tarroux, le nouveau manager du team.

Pour Léo Le Quéré, il s’agissait là d’un retour à la compétition après un arrêt brutal lors de la saison précédente, sur une grosse chute lors du GP de France.

Le pilote breton ne boudait pas son plaisir en s’élançant entre les banderoles italiennes, et l’on peut dire qu’il n’a rien perdu de son coup de gaz. Il signe une très belle 15ème place au scratch, et monte sur la troisième marche du podium Junior. Un résultat rassurant pour Léo qui témoigne d’ores et déjà de son retour au plus haut niveau.

Moins de réussite pour Nathan Bererd, qui a dû serrer les dents sur cette course à laquelle il a pris part malgré une récente blessure à la main. La douleur était trop forte pour venir à bout de cette journée, et aux vues de l’enjeu limité du résultat de cette course de préparation, il a sagement préféré se préserver.

Ce déplacement en Italie était aussi l’occasion de roder le bon fonctionnement du team en prévision de l’ouverture des championnats. Le premier rendez-vous est fixé les 10 et 11 Avril prochains, pour la première épreuve du France, à Aramon.

PUBLICITÉ