DPPI: Quand l’Actualité rejoint l’Histoire

Les 24 Heures du Mans 2023 auront fière allure : Toyota, Peugeot, Audi et Porsche seront rejoints par Ferrari, qui se lance dans le développement d’une Hypercar. La marque au Cheval Cabré renoue avec son histoire et mènera un double programme entre F1 et Endurance, ce qu’elle ne faisait plus depuis 1973 et une dernière apparition dans la catégorie reine des 24 Heures du Mans avec la Ferrari 312PB.

Pour trouver les récits d’une victoire au général de la classique mancelle d’une Ferrari, il faut remonter à 1965, année de naissance de l’agence DPPI, lorsque Jochen Rindt et Masten Gregory s’étaient imposés au volant de leur Ferrari 250 LM du North American Racing Team. Depuis les hommes de Maranello avait notamment brillé en GT avec des engagements semi-privés en décrochant de nombreuses victoires de classe, la dernière en date remontant à 2019 grâce à la Ferrari 488 GTE Evo de l’équipe AF Corse pilotée par James Calado, Alessandro Pier Guidi et Daniel Serra.

Une chose est sûre, la course du centenaire des 24 Heures du Mans en 2023 promet déjà d’offrir des batailles d’anthologie avec un plateau quasi inédit dans l’histoire !

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*