Tobias Dauenhauer arrache la victoire à Brands Hatch en ENES

Tobias Dauenhauer de Hendriks Motorsport a remporté mardi dernier un deuxième round de l’EuroNASCAR Esports Series spectaculaire sur le circuit virtuel de Brands Hatch Indy. Au terme d’une course du Main Event mouvementée, l’Allemand était premier à passer le drapeau à damier avec une avance de 3 »872 sur le vainqueur à Daytona Guillaume Deflandre dans la Chevrolet SpeedHouse #64. Il s’agit de la seconde victoire de Dauenhauer de sa carrière en ENES après sa première place à Zolder lors de la finale de la saison 2020.

Dauenhauer s’est qualifié premier avec un tour éclair en 46.088 secondes et a ainsi obtenu la pole position pour la première manche de la journée. Il a mené tous les tours et a remporté la manche de 10 minutes devant Simon Pilate de DF1 Racing. Ulysse Delsaux a suivi en troisième position devant Paul Jouffreau et Leonardo Colavita, qui a complété le top 5. La deuxième manche a été remportée par Deflandre, qui a également mené les 13 tours de la course. Il a battu Justin Kunz, qui était à 12 »894 du Belge. Un surprenant Stefano Guastaveglie a terminé troisième devant Alain Mosqueron et Santtu Vuoksenturja.

Après que les deux manches aient déterminé l’ordre de départ de la course du Main Event de 30 minutes, 33 pilotes se sont disputés des points importants dans le championnat virtuel officiel de l’EuroNASCAR qui apportera des points réels dans le championnat par équipes. Les deux grands favoris, Dauenhauer et Deflandre ont eu une bataille passionnante à l’avant pendant plusieurs tours. Un contact impliquant une voiture retardataire leur a fait perdre du temps. Le pilote d’Academy Motorsport – Alex Caffi Motorsport, Vladimiros Tziortzis a hérité de la tête et l’a défendue durant 11 tours.

Malgré des dégâts évidents à leurs voitures, Dauenhauer et Deflandre ont fait une belle remontée pour reconquérir les deux premières places en profitant d’une petite erreur de Tziortzis. Dauenhauer a franchi la ligne d’arrivée en premier après 38 tours, tandis que Deflandre a terminé second à 3 »872 du vice-champion de l’EuroNASCAR 2 2020. Guastaveglie de CAAL Racing a terminé troisième et a décroché son tout premier podium en ENES. L’Italien était également le membre d’équipe le plus rapide parmi les participants à Brands Hatch. Colavita et Giorgio Maggi de Suisse complètent le top 5.

Après avoir cédé la tête, Tziortzis a terminé sixième devant le vétéran des NASCAR Whelen Euro Series Frederic Gabillon. Delsaux s’est classé huitième devant Pilate et Henri Tuomaala, qui complète le top 10 d’une course remplie d’action. Le représentant de l’Autodrom Most Jakub Krafek a terminé 16ème sous le drapeau à damier, tandis que Michael Niemas a terminé 19ème sous les couleurs de l’American Fan Fest au Hockenheimring.

Deflandre mène désormais le championnat avec 75 points en poche, suivi de Dauenhauer qui n’est qu’à 2 points du Belge. Delsaux est le troisième prétendant devant Tziortzis et Pilate, qui sont à égalité au quatrième rang avec 59 points chacun. Gabillon est sixième, Tuomaala septième et Guastaveglie huitième. Patrick Hendriks et Jouffreau clôturent le top 10.

André Wiegold & Gian Luca Guiglia,

PUBLICITÉ