e-Trophée Andros : Clap de fin d’une saison très sportive !

Cinq des six manches du e-Trophée Andros ont pu se dérouler normalement mais à huit clos. Sur les circuits de glace de quelques stations de ski fermées, les concurrents engagés en Élite Pro, Élite, Invités et AMV (motos) s’en sont donné à cœur joie à l’image de la super-finale de ce jour à Val Thorens. Sous la neige, avec une visibilité limitée, rien n’a perturbé le déroulement de ce week-end final de la saison 2020-2021 entamée en Andorre en décembre dernier.

Rendez-vous est pris pour la saison 2021-2022 que tout le monde souhaite sans contexte sanitaire et devant le public toujours friand du spectacle offert par ces acteurs tout en glisse !

‘JB’ Dubourg remporte de nouveau le Trophée, après trois en thermique, il succède au palmarès électrique à Aurélien Panis. C’était également un ‘au-revoir’ de Franck Lagorce. Celui-ci quitte le volant et se retrouvera la saison prochaine dans le pool de l’organisation de Max Mamers.

Max Mamers – organisateur du e-Trophée Andros : « Bilan positif pour cette 2ème saison du e-Trophée Andros. Nous pouvons nous targuer d’avoir réussi à mener à bien cette édition malgré les difficultés liées au contexte sanitaire actuel, tout le monde a parfaitement respecté les règles imposées. Les pilotes nous ont, à nouveau, offert un magnifique spectacle et dans des conditions idéales, glace et neige étant toujours au rendez-vous ! Nous allons nous concentrer sur la prochaine saison maintenant en espérant pouvoir revoir le public, qui nous a manqué. On se retrouve en décembre 2021 à Val Thorens pour le départ de la 33ème édition. »

JB Dubourg (#2 Renault ZOE – DA Racing) : « Je suis très heureux de retrouver mon titre ! C’était très serré mais nous avons pu finir en apothéose, sur ce circuit de Val Thorens, une course avant la fin. Quelle saison ! L’équipe a fait un travail extraordinaire et je les remercie mille fois pour cela ! Je tiens également à remercier Renault et Motul de nous avoir soutenus dans cette aventure, car sans eux, rien de tout cela n’aurait été possible ! J’ai déjà hâte d’être à l’hiver prochain pour remettre mon titre en jeu ! »

Sylvain Pussier (#4 Peugeot e-208 – S.Pussier Compétition) : « Cela fait 5 ans que nous sommes engagés dans cette compétition et enfin, nous décrochons le titre dans la catégorie Elite. Cette victoire est une consécration, à la fois pour le travail de l’équipe qui est incroyable mais aussi pour moi, car officier en tant que team manager et piloter est un exercice complexe. Je remercie de tout cœur toute l’équipe qui a fourni un travail exemplaire. Vivement l’année prochaine ! »

Vivien Gonnet (#4 – Husqvarna) : « Je décroche enfin mon premier titre en AMV Cup ! Je suis vraiment heureux d’enfin réussir à m’imposer même si cela n’a pas été chose aisée car la concurrence était rude. La dernière course de Val Thorens m’a permis de gagner les points supplémentaires pour passer devant des cadors de la catégorie tel que Sylvain Dabert (9 fois vainqueur AMV Cup) ! Je vous donne rendez-vous sur l’AMV Cup dès l’hiver prochain pour remettre ça ! »

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*