e-Trophée Andros Élite Pro Val Thorens course1 : Nouvelle victoire de JB Dubourg

Les pilotes de la catégorie reine sont désormais dans la dernière ligne droite ce week-end à Val Thorens et savent que chaque point engendré a son importance pour leur classement au général de la saison. JB Dubourg (#2 Renault ZOE – DA Racing) a brillé ce matin en gagnant les manches qualificatives devant Olivier Pernaut (#8 Audi A1 – Saintéloc Racing). Par la suite, la Super Pole a été remportée par Aurélien Panis (#1 Enedis Audi A1 – Saintéloc Racing). Après le décompte des points, c’est donc JB Dubourg qui part en pole position pour la Super Finale devant Aurélien Panis et Olivier Pernaut. Le bordelais au volant de sa Renault ZOE conserve sa 1ère place jusqu’au passage du drapeau à damiers s’adjugeant même le record du tour. Aurélien Panis monte sur la 2ème marche ne se retrouvant plus qu’à un point de Yann Ehrlacher au classement général. A noter le très beau résultat d’Olivier Pernaut (#8 Audi A1 – Saintéloc Racing) qui termine brillamment sur la 3ème marche du podium de ce vendredi.

e-Trophée Andros – Élite : Sylvain Pussier marque des points importants
A l’issue des qualifications de la course 1 de l’ultime meeting ce week-end sur le circuit de Val Thorens, c’est Sylvain Pussier (#4 Peugeot e-208 – S.Pussier Compétition), actuellement second au classement général, qui s’affiche en haut du tableau des temps pour le départ de la Super Finale de cet après-midi. Quelques heures plus tard, le poleman remporte sans encombre sa course . Sur le podium, il est entouré de Margot Laffite (#11 SLR AS 01 – S.Loeb Racing) et d’Emmanuel Moinel (#5 Renault ZOE – DA Racing). Grâce aux points engrangés, il se rapproche de très près du leader actuel Gérald Fontanel (#2 Renault ZOE – DA Racing) pour le titre 2020/2021.

Enedis e-Trophée Andros Invités : Gautier Paulin gagne sa 1ère course sur 4 roues
Gautier Paulin (#3 – Andros), le motard de motocross multi médaillé s’est très vite senti à l’aise au volant de son Andros Car et signe le meilleur temps à l’issue des qualifications. Il devance un autre motard au palmarès prestigieux, Randy De Puniet (#2 -Motul). Laurène Godey (#1 Loxam), la compagne de Sébastien Loeb s’affiche en 3ème position. La finale fût quelque peu mouvementée avec une petite incartade de Laurène Godey dans le 1er tour permettant ainsi à l’aventurière de Koh Lanta Jessica Potel (#5 – Miprom) et à la belle Miss France 2018 Maëva Coucke (#4- Enedis) de remonter au classement. Mais cette dernière, en plein apprentissage de la conduite sur glace, fait une petite sortie de piste en fin d’épreuve la rétrogradant en fin de peloton. La victoire de cette journée est signée assez aisément par Gautier Paulin (#3 – Andros).

Ils ont dit…
Olivier Pernaut (#8 Audi A1 – Saintéloc Racing) : « Premier podium en e-Trophée Andros ! Je suis très heureux de cette 3ème place, sur ce circuit de Val Thorens que j’apprécie particulièrement ! Je pense que j’aurais pu faire encore mieux mais la visibilité due aux conditions météo est très changeante. Merci à l’équipe Saintéloc pour le super travail. Je vais continuer sur ma lancée et tenter d’aller encore plus loin ! »

Sylvain Pussier (#4 Peugeot e-208 – S.Pussier Compétition): « Très content de cette magnifique journée ! Je recolle au classement général et avec les décomptes, je ne suis plus qu’à 7 points de Gérald Fontanel. L’objectif de la journée est atteint mais nous allons continuer à nous battre car rien n’est joué ! »

Maëva Coucke (#4- Enedis) : « Je m’éclate et prends beaucoup de plaisir à découvrir le pilotage sur glace dans une ambiance vraiment bon enfant. J’apprends tour après tour à maitriser ma voiture Enedis deux roues motrices et je me sens de plus en plus à l’aise , c’est une superbe expérience. J’ai déjà hâte d’être à demain ! »

Muriel Belgy,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*