e-Andros Val Thorens DA Racing: Les Zoe Glace en chasse pour les titres

TrophÈe Andros 2020-2021. Team DAR. Dubourg.

Le circuit de Val-Thorens accueille ce week-end la dernière étape du e-Trophée Andros. Les pilotes du Team DA Racing-Renault-Motul vont profiter des trois courses programmées ce week-end pour permettre aux ZOE Glace de décrocher les titres dans les catégories Élite Pro,
Élite et dans le classement par équipe.

Meilleur performeur Élite Pro avec trois victoires à son actif, Jean-Baptiste Dubourg arrive en leader à Val-Thorens avant d’attaquer les trois dernières courses de l’hiver. Avec 25 points d’avance au classement provisoire, ‘JB’ a les cartes en main pour remporter un cinquième titre sur la glace. En pleine confiance au volant de sa ZOE Glace #2, le Girondin peut également compter sur le staff technique du Team DA Racing-Renault-Motul pour ajuster les derniers réglages exigés par la spécificité du circuit de Val-Thorens.

Auteur d’une série de trois podiums consécutifs, Nicolas Prost fait partie des hommes forts du e-Trophée Andros 2021. A la veille de prendre le départ des trois dernières courses de l’hiver, le pilote de la ZOE Glace #5 sait qu’il peut se battre pour le Top 3 final. Les performances affichées en ce mois de janvier et le feeling de ‘Nico’ sur le circuit de Val-Thorens sont autant d’arguments qui permettent au pilote du Team DA Racing-Renault-Motul d’être ambitieux sur ce dernier rendez-vous.

Emmanuel Moinel ne cache pas son impatience de retrouver Val-Thorens, un circuit qui lui a souvent réussi, à l’image de sa troisième place décrochée l’an passé. En lutte pour une place sur le podium final du e-Trophée Andros Elite, ‘Manu’ peut compter sur l’expérience du staff technique du Team Da Racing-Renault-Motul pour disposer d’une ZOE Glace #5 parfaitement adaptée aux contraintes de la piste de Val-Thorens.

Solidement installé en tête de la catégorie Élite, Gérald Fontanel sait que les trois dernières courses seront décisives dans l’attribution du titre. Efficace au volant de la ZOE Glace #2, Gérald peut avoir une approche stratégique sur ce dernier rendez-vous de l’hiver. Le pilote du Team DA Racing-Renault-Motul a bien l’intention de profiter de cette étape pour aller chercher son premier titre sur la glace.

Classement général du e-Trophée Andros
Élite Pro : 1. J.-B. Dubourg, 471 points – 2. Y. Ehrlacher, 446 pts – 3. A. Panis, 442 pts… 5. N. Prost, 421 pts…
Élite : 1. G. Fontanel, 448 points – 2. S. Pussier, 427 pts – 3. N. Bihel, 409 pts… 6. E. Moinel, 397 pts…
Teams : 1. DA Racing-Renault-Motul, 1737 points – 2. SP Compétition, 1639 pts – 3. MRacing, 1545 pts…

CE QU’ILS EN PENSENT
Jean-Baptiste Dubourg – Pilote Renault ZOE #2 – Élite Pro : « Ce n’est pas la première fois que je me retrouve à jouer le titre lors de la dernière étape du Trophée. J’aborde cette étape décisive dans un bon état d’esprit, nous sommes dans une dynamique favorable depuis le début du mois avec les ZOE Glace. Val-Thorens est sans doute l’un de mes circuits préférés. Avec 25 points d’avance, je dispose d’un bon matelas mais avec la détermination et l’envie je ne vais avoir qu’une stratégie : l’attaque pour conclure au plus vite cette édition 2021. »

Nicolas Prost – Pilote Renault ZOE #5 – Élite Pro : « Nous sommes dans une bonne dynamique depuis l’épreuve d’Isola 2000 avec au moins un podium sur chaque étape. Je suis en mesure de me battre pour une place sur le podium final du e-Trophée Andros, ces trois dernières courses vont être décisives. L’équipe technique du Team DA Racing-Renault-Motul nous met à disposition des ZOE Glace redoutables, c’est l’idéal avant d’arriver sur un circuit qui m’a souvent réussi. »

Emmanuel Moinel – Pilote Renault ZOE #5 – Élite : « Le podium du e-Trophée Andros Élite va se jouer ce week-end, il ne faudra rien lâcher sur les trois courses prévues. On termine l’hiver sur un circuit que j’affectionne particulièrement et les conditions météorologiques laissent espérer de bonnes conditions de piste. J’ai souvent signé de bons résultats à Val-Thorens, je peux être optimiste pour cette dernière. Avec trois courses en deux jours, le rythme va être intense. »

Gérald Fontanel – Pilote Renault ZOE #2 – Élite : « Val-Thorens est un circuit particulier, c’est ici que j’ai remporté ma première victoire scratch en décembre 2012. Je suis en mesure de remporter le titre en Élite et je tiens simplement à conserver l’approche que j’ai depuis le début de la saison. Je vais mettre en application ce que je fais sur toutes les courses pour être sur le bon rythme. La ZOE Glace répond parfaitement aux particularités de la piste de Val-Thorens. »

Manu Naud,

Photos : Bernard Bakalian & Bruno Bade.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*