FFSA GT : En 2021, six dates, dont une hors frontière !

– Six dates au programme de la saison
– Cinq courses en France, une à Spa-Francorchamps
– Les catégories Pro-Am, Silver Cup et Am Cup conservées

Dans une mer très agitée par les événements extérieurs, le Championnat de France FFSA GT a fait davantage que tenir le cap en la saison 2020. Qu’en sera-t’il en 2021 ? Pour l’heure, rien ne bouge, rien n’est reporté… les doigts se croisent pour parvenir à vivre une saison pleine, sans restriction et sans modération ! En prenons-nous le chemin ? Pas vraiment mais à deux mois de la première échéance, à Nogaro, souhaitons que la situation évolue dans le bon sens pour vivre à nouveau des moments exceptionnels sur les six circuits proposés par SRO.

« Avant toute chose, je voudrais remercier du fond du cœur la FFSA, les circuits, nos équipes et nos pilotes pour leur fidélité », justifie Laurent Gaudin, le Manager Général du Championnat de France FFSA GT. « En 2020, dans le contexte sanitaire que nous avons vécu, nous avons eu une moyenne de plus de trente GT4 sur les quatre premières épreuves. La compétition phare des circuits français a proposé une très belle saison avec cinq tracés de qualité. Une chose est sûre : les champions que nous avons fêté au Paul Ricard sont de beaux champions. »

Selon le principe de « On ne change pas une équipe qui gagne », l’ossature générale de la saison 2021 ressemblera en grande partie à celle de 2020. Ainsi, trois catégories seront de nouveau proposées. En plus du Pro-Am et de de la Am Cup, présentes depuis l’introduction du GT4 comme catégorie phare du championnat en 2017, la Silver Cup est reconduite après avoir prouvé toute sa raison d’être en 2020.

Comme le veut la tradition, c’est lors des Coupes de Pâques de Nogaro (du 2 au 5 avril) que débutera la saison du Championnat de France FFSA des Circuits, dont le FFSA GT est la figure de proue. Dans la foulée, c’est le Circuit de Nevers Magny-Cours – où le FFSA GT partagera l’affiche avec le GT World Challenge Europe Powered by AWS – qui constituera le deuxième round du 7 au 9 mai.

Après avoir retrouvé sa place au calendrier en 2020, le Tarn sera de nouveau de la partie avec un rendez-vous fixé début juin lors du traditionnel Grand Prix d’Albi.

Absent de la saison 2020 pour les raisons connues, le Circuit de Spa-Francorchamps fait son retour avec l’intégration du Championnat de France FFSA GT à la SRO Speed Week, une semaine avant les Total 24 Hours of Spa, soit du 23 au 25 juillet.

Le Circuit de Lédenon retrouve une date à la fin de l’été (27-29 août). Le Circuit Paul Ricard reprend quant à lui sa place en clôture de la saison. Les champions 2021 seront en effet sacrés dans le Var du 1er au 3 octobre, comme ce fut le cas en 2020.

« Après une saison 2020 fortement mouvementée, je pense que nous pouvons dire que ce calendrier 2021 est à la fois varié et bien équilibré », se réjouit Laurent Gaudin. « L’apparition du Championnat de France FFSA de Tourisme en marge du FFSA GT et la fidélité des autres séries de support devraient une fois encore nous permettre de proposer de très beaux meetings de sport automobile. Nos équipes sont très motivées et nous allons travailler d’arrache-pied pour conforter la position du Championnat de France FFSA GT en tant qu’incontestable leader des compétitions GT4 ! »

Calendrier 2021 Championnat de France FFSA GT
3-5 avril – Coupes de Pâques de Nogaro
7-9 mai – Magny-Cours – GT World Challenge Europe Powered by AWS
4-6 juin – Grand Prix d’Albi
23-25 juillet – Speed week Spa-Francorchamps
27-29 août – Lédenon GT Series
1-3 octobre – Circuit Paul Ricard – Finales Championnat de France FFSA des Circuits

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*