L’EuroNASCAR Esports Series de retour pour la saison 2 du championnat virtuel !

L’EuroNASCAR Esports Series est devenu en 2020 le premier championnat Esports à être vraiment connecté à la série réelle en attribuant des points au championnat par équipes dans la réalité. Après le formidable succès de la première saison, les NASCAR Whelen Euro Series sont prêtes pour un nouveau championnat passionnant durant la trêve hivernale 2021. La première manche de la série virtuelle sur iRacing est prévue le 9 février sur le tracé routier du ‘World Center of Racing’- le Daytona International Speedway, tandis que le champion sera couronné le 6 avril. La série conservera bien sûr sa particularité unique d’attribuer des points pour le championnat NWES par équipes réel.

Avec une cadence d’un événement toutes les deux semaines, les pilotes EuroNASCAR, les membres d’équipes et des invités spéciaux se battront pour des points dans des événements virtuels remplis d’action dans l’une des simulations de course les plus réalistes au monde. Après l’ouverture de la saison, l’ENES visitera la version virtuelle du circuit de Brands Hatch Indy – qui accueille le véritable American SpeedFest – le 23 février.

Le Round 3 se déroulera de l’autre côté de l’Atlantique alors que les concurrents partiront à l’assaut de Watkins Glen, l’un des circuits routiers les plus légendaire de la NASCAR. L’événement est programmé pour le 9 mars 2021. Alors que le Round 4 se tiendra le 23 mars, la piste sera annoncée à une date ultérieure. Pour la finale de l’ENES le 6 avril, les équipes s’affronteront sur le circuit de Zolder en Belgique, lieu traditionnel des véritables finales de l’EuroNASCAR.

Un format excitant offrira des courses virtuelles passionnantes. Après les essais libres et les qualifications comptant un maximum de 60 participants, les pilotes seront répartis en trois courses Heat d’une durée de 10 minutes chacune. Le top 10 de chaque Heat se qualifiera pour le Main Event, tandis que les autres auront une dernière opportunité grâce aux qualifications de la dernière chance de 10 minutes. Le top 6 des qualifications de la dernière chance obtiendra également une place dans le Main Event.

Le Main Event est une course avec 36 pilotes sur la grille et d’une durée de 30 minutes. Le vainqueur de la course principale obtiendra 40 points, tandis que le second obtiendra 35 points, le troisième 34 points et ainsi de suite. Le champion remportera 40 points pour le championnat NWES par équipes réel. La saison inaugurale en 2020 a été remportée par André Castro venant des États-Unis, qui a rapporté 40 points à la Chevrolet DF1 Racing #22 dans le monde réel.

CALENDRIER 2021 DE L’EURONASCAR ESPORTS SERIES
Round 1 – Daytona Road Course – 9 Février : 20:30 CET
Round 2 – Brands Hatch Indy – 23 Février : 20:30 CET
Round 3 – Watkins Glen – 9 Mars : 20:30 CET
Round 4 – Tba – 23 Mars : 20:30 CET
Final (2x points) – Circuit Zolder – 6 Avril : 20:30 CET

Gian Luca Guiglia,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*