e-Trophée Andros Élite Pro Serres Chevalier : Nathanaël Berthon revient au devant de la scène

Les phares des bolides électriques de l’e-trophée Andros éclairent désormais le circuit de Serre-Chevalier pour disputer les qualifications samedi soir et Nathanaël Berthon (#4 Peugeot e-208 – S.Pussier Compétition) revient sur le devant de la scène en s’affichant non seulement en haut du tableau des temps mais également en remportant la Super Pole. Les pilotes durent patienter la nuit pour se retrouver à l’aube ce matin pour disputer la Super Finale de la catégorie reine et au lever du jour, le Clermontois est placé en pole position pour le start devant les deux Renault ZOE du DA Racing de JB Dubourg et Nicolas Prost. Au passage du drapeau à damiers, le classement est similaire à la grille de départ.

A noter qu’Aurélien Panis (#1 Enedis Audi A1 – Saintéloc Racing) s’est imposé dans la petite finale devant Julien Fébreau (#12 Audi A1 – Saintéloc Racing) qui a particulièrement bien ‘performé’ ce week-end.

e-Trophée Andros – Élite : Gérald Fontanel retrouve la 1ère marche du podium
C’est à la nuit tombée samedi que se sont jouées les qualifications de la course 2 de l’épreuve de Serre Chevalier. L’aguerri Gérald Fontanel (#2 Renault ZOE – DA Racing) a de nouveau brillé en signant le meilleur temps au cumul des deux séances. A noter la belle performance de Clémentine Lhoste (#7 Peugeot e-208 – S.Pussier Compétition) qui s’affiche en 4ème position sur la grille de départ de la Super Finale de ce dimanche. A l’issue de celle-ci les deux Renault ZOE de Gérald Fontanel et d’Emmanuel Moinel (#5 Renault ZOE – DA Racing) passent les premiers l’arrivée. Sur le podium final de la course 2, on retrouve sans surprise Gérald Fontanel sur la 1ère marche, Sylvain Pussier (#4 Peugeot e-208 – S.Pussier Compétition) sur la seconde et Emmanuel Moinel sur la 3ème.

Belle performance de Margot Laffite (#11 SLR AS 01 – S.Loeb Racing) qui termine en tête de la petite finale devant le jeune César Gazeau (#9 SLR AS 01 – S.Loeb Racing).

Enedis e-Trophée Andros Invités : Vivien Gonnet a dominé pendant tout le week-end !
Le régional de l’étape Vivien Gonnet (#2 -Motul) a de nouveau signé la pole position de la Course 2 du week-end. Nul doute qu’il a démontré tout son talent sur la glace en passant aisément de sa moto à l’Andros Car #2 aux couleurs de Motul. Retour gagnant de Justine Monnier (#3 – Andros) qui affiche le 2ème temps devant Erwan Bihel (#5 – Miprom). Les 6 pilotes invités se sont retrouvés ce dimanche pour disputer leur ultime finale du week-end et de nouveau Vivien Gonnet (#2 -Motul) passe le premier sous le drapeau à damiers avec une large avance sur ses concurrents. Sur le podium final, il est entouré de Justine Monnier (#3 – Andros) et d’Erwan Bihel (#5 – Miprom).

AMV Cup : Les locaux Vivien Gonnet et Jullien Colomban font honneur à Serre-Chevalier !
Les motards ont pris possession de leurs engins samedi après-midi pour s’attaquer aux essais chronométrés déterminant la grille de départ de la Finale. Les trois funambules sur deux roues les plus rapides sont le vainqueur sortant Sylvain Dabert (#37 – Husqvarna), le local Jullien Colomban (#17 – Sherco) et Maxime Emery (#11 – Husqvarna).

La Finale des deux roues a connu de beaux rebondissements : Sylvain Dabert (#37 – Husqvarna) perdant sa 1ère place dès le départ pour se retrouver rétrogradé 3ème au profit de Vivien Gonnet (#4 – Husqvarna) qui passe vainqueur sous le drapeau à damiers devant l’autre local de l’étape Jullien Colomban.

Ce dimanche matin Vivien Gonnet a offert un magnifique spectacle avec Jullien Colomban (#17 -Sherco), les deux concurrents ont livré bataille pendant les 6 tours de la Super Finale 1. Sylvain Dabert quant à lui passe la ligne d’arrivée à la 3ème place.

S’en est suivie la Super Finale 2 pour les 18 motards ‘givrés’ engagés et Jullien Colomban fait le ‘holeshot’ mais Vivien Gonnet, le couteau entre les dents, retrouve sa place de leader à mi-course et ne la lâche pas jusqu’à la fin.

Sur le podium final de Serre-Chevalier, Vivien Gonnet est entouré de Jullien Colomban et de Marc Germain (#52 – Husqvarna).

Ils ont dit…
Nathanaël Berthon (#4 Peugeot e-208 – S.Pussier Compétition) : « Très heureux de cette victoire pour le team ! On savait que la voiture avait un très gros potentiel et on l’a enfin prouvé sur cette deuxième course. Tout nous a réussi, nous avons fait carton plein : les manches qualificatives, la Super Pôle et la Super Finale et de plus sur ce circuit de Serre Chevalier que j’apprécie tout particulièrement. Maintenant, on va se concentrer sur la prochaine course de Lans-en-Vercors que nous débuterons avec 60kg de lest. »

 

Clémentine Lhoste (#7 Peugeot e-208 – S.Pussier Compétition) : « Je suis très contente de mon week-end, la première course s’est bien déroulée et nous avons encore plus ‘performé’ en course 2 ! C’est ma meilleure performance de la saison et depuis mes débuts en 4 roues motrices la saison dernière. Je remercie de tout cœur mon Team Sylvain Pussier Compétition pour le travail sur la voiture et également mon partenaire de toujours, Loxam ! »

Tom Pernaut (#4- Enedis) : « J’ai vécu un super week-end en Enedis e-Trophée Andros Électrique qui s’est déroulé dans la bonne ambiance. C’est toujours une très belle expérience que de participer à cette course sur 2 roues motrices. Le pilotage sur glace est un apprentissage passionnant, on fait quelques erreurs mais elles nous permettent de progresser encore plus vite. Mille mercis à Max Mamers et Enedis pour cette invitation. J’espère pouvoir revenir très vite ! »

Muriel Belgy,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*