Dakar Étape 11 Motos : Sunderland vainqueur, Benavides aux portes de son rêve !

Dans la 11ème étape tant redoutée par tous, selon les dires de David Castera le Directeur de l’épreuve, raccourcie d’une cinquantaine de kilomètres par mesure sécuritaire, Sam Sunderland le plus français des britanniques, remporte sa première victoire sur ce Dakar. Sam s’autorise de monter à la 2ème place du général à plus de 4 minutes du leader et 3 le sépare de Brabec. Une place qu’il faudra protéger demain pour sauver l’honneur de la marque autrichienne KTM.

Pablo Quintanilla sur Husqvarna 2ème a fait piste commune avec le britannique, les deux marques étant sœurs, le Chilien est venu porter sa pierre à l’édifice pour parvenir à ce résultat. En terminant troisième, l’Argentin Kevin Benavides (Honda) complète le podium de l’étape et surtout, conserve l’avantage au général se rapprochant ainsi de son rêve : la victoire de cette 43ème édition. Rappelons sa victoire en octobre dernier sur le Andalousia Rally. Comme quoi !

Joan Barreda sur Honda abandonne dans ce secteur, après une chute et une panne d’essence. L’Espagnol passe une nouvelle fois à côté d’une victoire ou d’un podium général ! Quatrième du général avant cette étape, Joan ne peut s’en vouloir qu’à lui-même. Assurément un des plus rapides de la discipline, il commet régulièrement de grossières erreurs lui faisant perdre la construction de son œuvre. Il est actuellement examiné par le service médical… après avoir été transféré par hélicoptère sur le bivouac.

Mention pour le Sherco Factory, les trois pilotes sont arrivés avec Lorenzo Santolino (6ème au général), Riu Gonçalves (20ème) et Harih Noah (21ème).

Adrien Van Beveren sur Yamaha – 7ème de l’étape et 8ème au général – va pouvoir aller féliciter son beau-frère Sunderland pour sa superbe prestation de ce jour. Ils fêteront le résultat final à leur retour en Andorre…

Marie-France Estenave

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*