Née de l’association entre les deux pilotes Matthieu Vaxivière et Aurélien Panis, associés à leur ami Raphaël Serrano, l’écurie VPS Racing fera ses débuts en compétition chez Mitjet International en 2021.
Les contacts noués entre les initiateurs du projet et Christophe Cresp, propriétaire de Mitjet International ainsi que Stéphane Roux, Directeur Général, se concrétisent par l’engagement de quatre Mitjet 2L !
Pilote professionnel mondialement reconnu, Matthieu Vaxivière a eu l’occasion de piloter une Mitjet 2L à Albi. Il avait alors remporté les quatre courses du week-end !
Matthieu Vaxiviere : « C’est une superbe catégorie, avec en plus cette valeur ajoutée d’être en même temps que le championnat FFSA GT4 et quelques épreuves au sein du GT World Challenge. Cela est annonciateur de très beaux weekends de courses ! C’est une vraie fierté que d’annoncer notre participation en qualité d’écurie dans un championnat qui me tient particulièrement à cœur : celui où j’ai commencé ma carrière il y a 10 ans. »
Aurélien Panis : « Je suis très heureux de me lancer dans ce projet, qui plus est, avec mes amis Matthieu et Raphaël. Il nous tenait à cœur depuis longtemps de nous investir à ‘notre’ manière dans notre passion du sport automobile, et ce, en parallèle de notre activité de pilote. Exercer ces deux carrières est très excitant. Notre but est clairement de transmettre notre expérience sur circuits aux jeunes et aux moins jeunes pilotes qui souhaitent débuter ou se faire plaisir en sport automobile. »
Raphaël Serrano : « En plus de notre amitié et complicité de longue date dans la vie personnelle, nous nous sommes découverts avec Matthieu et Aurélien des compétences professionnelles très complémentaires. Nous avons passé beaucoup de temps à étudier et à chercher le projet commun qui répondrait à nos attentes. Aujourd’hui celui-ci voit le jour, est abouti, et c’est vraiment passionnant d’appréhender cette nouvelle aventure. Je voudrais vivement remercier, tous les partenaires qui nous ont d’emblée accordés leur soutien : sans eux le début de l’histoire de VPS Racing n’aurait pu s’écrire. »
Anouck Abadie,