Dakar Étape 9 Sherco : Encore une bonne journée pour Santolino !

C’est dans les décors sompteux de Neom que s’est déroulée la 9ème étape, entre canyons grandioses et plage sur fond de Mer Rouge. Une nouvelle bonne journée pour les pilotes Sherco Factory, avec une 7ème place pour Lorenzo Santolino, qui remonte au classement général, et une remarquée 17ème place pour Harith Noah, nouvelle meilleure performance pour notre pilote indien.

Lorenzo Santolino garde le cap et reste fidèle à la ligne qu’il s’était fixée avant même le départ. Il roule propre, sur un très bon rythme et sans prendre de risques, ni pour lui ni pour sa moto.
Il est 7ème de l’étape, et 8ème au général ce soir à Neom.

Suite à sa chute, Rui Goncalves est parti ce matin par précaution avec un moteur neuf. Quelques problèmes de ravitaillement lui font perdre du temps aujourd’hui, il termine 39ème, pour une 22ème place au général. Demain est un autre jour, courage Rui !

Harith Noah surprend aujourd’hui avec un superbe temps de spéciale et une navigation parfaite. 17ème de l’étape, c’est son meilleur résultat sur le Dakar, et cette performance le ramène en 25ème position au classement général. Belle remontée Harith !

David CASTEU, Team Manager : « Nous sommes ici à Neom dans un bivouac très Dakar avec du sable et du vent. Les conditions sont difficiles, autant pour les mécanos que pour les pilotes. Tous se donnent à fond même si les dernières journées ont été particulièrement rudes. Nous savons que c’est la dernière ligne droite avant Jeddah.
« Il reste encore 3 étapes, avec de longues spéciales, tout le team reste très concentré et ne perd pas de vue ses objectifs. »

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*