Dakar Etape 8 : Etape mouvementée, Santolino revient au contact !

Une journée riche en évènements conclut ces 2 jours sans assistance. Lorenzo réalise une bonne opération au général, revenant au contact et dans le top 10. Rui chute lourdement, mais heureusement sans gravité. Harith redouble de consistance, enchainant les belles journées.

Lorenzo Santolino a très bien roulé aujourd’hui. Sur la réserve pour ménager son pneu et décidé a assurer au lendemain de l’étape marathon, il termine 12ème et revient à la 9ème place du général.

Au coude à coude avec Ross Branch depuis le kilomètre 50, Rui Goncalves a chuté au kilomètre 200. Un moment d’inattention pour notre pilote portugais qui endommage lourdement la 450 SEF Rally. Guidon tordu, réservoir arrière arraché, le bilan matériel est important. Rui parvient à boucler la spéciale avec seulement 50 mins de retard, en 40ème position. Il est désormais 25ème au classement général.
Il souffre de douleurs à une cheville et un coude et va passer par le médical ce soir mais il sera au départ demain matin.

Harith Noah fait encore une belle spéciale. 29ème aujourd’hui, il est très régulier. Organisé et rigoureux dans sa préparation de chaque étape, il ramène au bivouac une moto très propre après ces 2 jours sans assistance. Il est actuellement 32ème au général.

David CASTEU, Team Manager : « Une nouvelle fois, une longue nuit attend nos mécanos. Nous avons la chance d’avoir les 3 motos au bivouac ce soir, dont celle de Lorenzo et d’Harith en parfait état. Le team va s’activer autour de celle de Rui pour la remettre à neuf d’ici demain matin.
« Nous rentrons maintenant dans les derniers jours de course, les plus importants. Les 450 SEF Rally marchent très bien, les pilotes sont en forme, plus motivés que jamais ! »

À L’INTÉRIEUR DU NOUVEAU CASQUE AIROH
AIROH équipe les 3 pilotes Sherco Factory avec le nouveau casque AVIATOR 3 (modèle SILVER CHROME WAVE). Ce modèle 2021 embarque les dernières innovations de la marque en terme de sécurité comme l’AMS2 PLUS, qui dissipe l’énergie cinétique pendant l’impact en cas de chute et l’A.E.F.R, un système de retrait rapide des mousses de joue en cas d’urgence.

Rui Goncalves et Harith Noah ont chuté fort lors de la première semaine. Les casques ont absorbé l’impact et les pilotes sont indemnes. Dans ces conditions extrêmes et à ces vitesses, c’est le meilleur test qu’il est possible de faire sur un élément de protection. Rui nous livre son ressenti après ces 8 jpremières ournées de courses :

« Il y a une vraie évolution avec le modèle 2021 des Airoh Aviator. Le casque offre une vision large, très important dans les étapes de navigation, lorsque l’on cherche la trace. La sécurité est l’atout #1 de ce casque, car lors de ma chute aujourd’hui il a considérablement absorbé le choc. Je me sens parfaitement protégé et en confiance, c’est important quand j’attaque à des vitesses élevées sur la piste ».

Rui Goncalves, Sherco Factory

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*