Dakar Étape marathon validée pour le Team Sherco Factory

Lorenzo Santolino a repris un gros rythme dès le départ après cette journée de pause. Sans frein sur la fin de spéciale il assure pour ne pas prendre le risque de chuter et d’endommager sa moto sur cette étape marathon. Il arrive ce soir à Sakaka 13ème, et reste 11ème au classement général.

Rui Goncalves a roulé sur son terrain de prédilection aujourd’hui. À l’attaque dans le sable il se fait même une frayeur de réserve d’essence à l’approche d’un ravitaillement. Sans conséquence. Notre rookie continue son apprentissage, et il aura été un coéquipier modèle ce soir sur le bivouac de cette étape marathon sans assistance, où il cède son frein arrière à Lorenzo. Très beau geste Rui !
Il est 22ème aujourd’hui, et 26ème au général.

Harith Noah fait une très bonne spéciale. Malgré ses blessures de la semaine passée, il est encore en pleine forme et signe d’ailleurs une de ses meilleures performances sur le Dakar avec une 25ème place. Il est en 33ème position au général.

David CASTEU, Team Manager : « Pour la toute première fois, nous sommes ici sur le camp de l’étape marathon. Les restrictions liées au contexte sanitaire nous obligent à être présents ici avec les campeurs pour faire dormir les pilotes, mais sans aucun matériel.

« D’une manière générale tout se passe très bien, les pilotes ont repris leur rythme après la journée de repos, et je suis fier de voir l’entraide et la cohésion qui règne au sein de notre team. »

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*