Dakar: Une première semaine aux avant-postes pour Sherco !

La première semaine de ce Dakar millésime 2021 aura vu les pilotes Sherco Factory aux avant-postes ! Lorenzo Santolino décroche une 5ème place dès la première étape, puis une 4ème place sur la 6ème tandis que Rui Goncalves inaugure un top 10 avec une 9ème place sur la 3ème étape pour sa toute première participation sur le Dakar.

Lorenzo Santolino est parti très fort ce matin. Il termine la première semaine en 8ème position au général après s’être battu aux avant-postes toute la semaine. Il a prouvé qu’il faisait parti des meilleurs et nous sommes très fiers de ses performances !

C’était une journée pour Rui Goncalves. À l’aise dans les dunes avec un style motocross bien a lui, il a impressionné nombre de ses concurrents sur la première partie de spéciale. Victime de la casse d’un raccord d’essence, il tombe en panne à quelques kilomètres du ravitaillement. Il perd du temps, mais répare et rallie d’arrivée en 35ème position. Il est 28ème au classement général et à l’issue de cette première semaine.

Harith Noah a retrouvé de la confiance après sa série de chutes. 27ème aujourd’hui il boucle cette semaine avec une 35ème place au général.

David CASTEU, Team Manager : « Heureux d’arriver sur la journée de repos pour une révision complète des hommes et des machines. Après une première semaine intense, les pilotes sont en forme et le bilan est très positif.
« Cette année le règlement n’autorise que 6 pneus par pilote pour toute la durée de la course et nous sommes soulagés de pouvoir compter sur Michelin, qui nous fourni des produits exceptionnels avec le pneu Désert Race et des mousses prototypes. Michelin nous suit depuis des années sur le Dakar, ils sont avec nous sur le bivouac et viennent contrôler les pneus des pilotes tous les jours. »

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*