Dakar Étape 5 Sherco : La belle performance de Santolino !

La journée était annoncée comme difficile aujourd’hui avec 456 km de spéciale et 205 km de liaison. Retour à la normale pour Lorenzo Santolino, qui, libéré de ses douleurs au ventre, réalise une magnifique journée à l’avant. C’est une très belle opération pour notre pilote espagnol qui est 4ème à l’arrivée ce soir, et revient 6ème au général.

Rui Goncalves est parti loin ce matin et dans la poussière de ses concurrents. Aveuglé, et pressé de rattraper son retard, il prend une pierre sur l’avant, et chute lourdement au kilomètre 200. Légèrement touché à l’épaule, il termine la spéciale à la 34ème place, et reste en 28ème position au général. Notre rookie en apprend tous les jours !

Harith Noah chute à nouveau aujourd’hui, sans gravité heureusement pour lui et pour la moto. Il rencontre quelques difficultés pour redémarrer avec un connecteur endommagé dans la chute. Il parvient à réparer et finit 41ème pour une 39ème place au classement général.

David CASTEU, Team Manager : « De l’appréhension puis du soulagement de suivre à distance puis de voir les pilotes arriver, avec en bonnus l’excellente performance de Lorenzo aujourd’hui.
« Les 3 motos sont toujours en course, et nos pilotes remplissent pour l’instant parfaitement le contrat. Les journées sont difficiles, et demain encore est annoncé une journée compliquée. Tout le team est à fond, et donnera son maximum jusqu’à la journée de repos de samedi. »

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*