Dakar Étape 4 SRT : Une erreur mais toujours dans le coup

Ils l’avaient annoncé, la course est encore longue et les pièges nombreux. La navigation se révèle déterminante pour cette édition 2021 du Dakar. Si Mathieu Serradori et Fabian Lurquin sont parvenus à trouver sans difficulté la bonne piste durant les 3 premières étapes, ils ont connu aujourd’hui un coup d’arrêt après un ‘jardinage’ de 20 minutes.

« Je ne cherche pas à trouver d’excuses, sur cette spéciale j’ai commis une erreur qui nous coûte du temps. Je vais en retirer les leçons pour être plus performant dès demain, » avoue le copilote belge.

Même si cela entraîne le fait de quitter le podium du général, rien n’est pour autant joué car comme nous pouvons le voir depuis le début de ce Dakar, aucun pilote n’est à l’abri de ce genre d’infortune même des références comme Carlos Sainz.

Si ce soir notre duo SRT pointe à la 7ème place du général, l’écart reste très mesuré avec le 4ème. « Nous ne lâcherons rien, c’était une mauvaise journée mais nous avons encore le temps de revenir, » lâche le Varois.

La bonne nouvelle du Serradori Racing Team vient de l’équipage Leroy/Delangue. Après trois premières journées de dur apprentissage du Dakar, le duo Belgo-français réalise une très belle étape avec le 22ème temps.

« Nous sommes vraiment contents de notre pilotage et notre navigation aujourd’hui. Nous avons eu beaucoup de concurrents à doubler dans la poussière, ce qui n’était pas évident. Nous prenons de l’assurance et nous osons prendre de la vitesse de plus en plus. Déjà hâte d’être à demain, nous prenons un réel plaisir dans cette aventure, » confie Alexandre Leroy.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*