Dakar Étape 4 Motos : Xavier de Soultrait prend la tête du général

A l’issue de l’étape 4, la plus longue de la 43ème édition du Dakar, le Français Xavier de Soultrait (Husqvarna) prend la tête du classement général à moto. Il devance Joan Barreda (Honda), vainqueur du jour, pour 15 ». Leader hier soir, Toby Price (KTM) a été piégé dans la première partie des 337km de la spéciale entre Wadi Ad-Dawasir et Riyad, l’Australien qui ouvrait la piste pointant à plus de 7′ de Xavier de Soultrait.

Les années se suivent et ne se ressemblent pas pour le français Xavier de Soultrait. Le pilote Husqvarna, contraint à l’abandon lors de l’étape 4 l’an dernier alors qu’il pilotait une Yamaha, se retrouve cette année à la tête du classement général au terme de la journée. L’auvergnat classé 5ème du secteur sélectif entre Wadi Ad-Dawasir et Riyad, se permet de prendre les rênes de la catégorie.

Au classement général, Xavier de Soultrait devance Joan Barreda dominateur dans cette spéciale (337 km), que l’Espagnol a remporte, son deuxième scratch en ce début de rallye.

Toby Price (KTM) a vécu une spéciale compliquée. Alors qu’il était en tête au kilomètre 80, il a lâché plus de cinq minutes suite à une erreur de navigation. Il concède près de 15mn au vainqueur et pointe à la 7ème place du général.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*