SRT Étape 3 : Mathieu Serradori et Fabian Lurquin accèdent à la 3ème marche du général

Le niveau de difficulté monte crescendo sur ce Dakar. Aujourd’hui direction l’Empty Quarter, ou plutôt un désert et des dunes à perte de vue. Heureusement pour le Serradori Racing Team, Fabian Lurquin y a vu clair et a proposé une navigation de haut vol, alors que de nombreux concurrents ont ‘jardiné’.

Hormis un ensablement et passage de dunes difficile qui lui a fait perdre 6 minutes en début de spéciale, le duo SRT a fait encore une démonstration d’efficacité, mêlant vitesse et régularité. Une légère crevaison en fin de parcours le poussera à ralentir.

Malgré ces petites péripéties, Mathieu et Fabian terminent à une très correcte 8ème place à l’issue de cette 3e spéciale. Mais la vraie belle opération est au général. Le CR6 #308 grimpe sur le podium. « Quand on l’a su, ça nous a tourné un peu dans la tête. Être 3ème au général, c’est juste génial. Mais on doit garder les pieds sur terre, il y a encore 4 000 km de course. Il faut donc apprécier ce moment mais surtout ne pas relâcher la pression », explique le copilote belge.

« Nous avons attaqué fort toute la journée, le CR6 s’est super bien comporté et Fabian a sorti une très belle navigation. Certes, nous avons perdu un peu de temps aujourd’hui mais l’essentiel était de ne pas commettre d’erreur majeure. Cette stratégie nous offre ce soir une 3ème place qui nous fait du bien. Je tiens également à féliciter Yasir (Seaidan) et Alexey (Kuzmich) pour leur magnifique performance aujourd’hui. Ils ont très bien roulé ce qui leur permet de terminer 4ème du jour et surtout de rentrer à nouveau dans le Top 10 au général, » souligne le Varois satisfait.

Alexandre Leroy et Nicolas Delangue apprennent vite et terminent 40ème de cette spéciale. Le team SRT se félicite de leur détermination.

 

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*