Dakar Étape 2 Sherco : Le sable fait son apparition !

Une deuxième étape longue avec 457 kilomètres en spéciale et la présence des premières dunes de ce Dakar !

Lorenzo Santolino a roulé devant aujourd’hui, avec une navigation propre et dans le rythme des meilleurs, il aura même ouvert le Dakar sur plusieurs kilomètres. Il perd quelques minutes à l’issue de cette longue spéciale de 457km et se classe 13ème, mais il conserve une place stratégique au général en 10ème position.

Rui Goncalves a pris beaucoup d’assurance en navigation. Il a aussi bien géré les pilotes de son groupe. Très attentif aux consignes, il progresse très vite et pourrait surprendre avant même la fin de ce Dakar. Il termine 21ème de cette étape, pour une 25ème place au général.

Harith Noah se classe 32ème de la journée. Il est arrivé à Wadi Ad-Dawasir frais et confirme sa grande forme. Il a roulé aujourd’hui dans les 30, ce qui compte parmi ses meilleures performances sur un Dakar, et semble avoir trouvé le tempo qui lui permettra de pousser le moment venu.

David CASTEU, Team Manager : « Les années d’expérience du Team Sherco Factory et la préparation de ce Dakar 2021 payent, les 450 SEF Rally sont parfaitement fiabilisées et fonctionnent très bien. Les pilotes se sentent en confiance, pas de chute dans cette spéciale piégeuse et éprouvante.
« Les mécanos ont malgré tout du travail de vérification et d’entretien, le sable mou et les 457km ont laissé quelques traces ! »

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*