Dakar Étape 2 : Journée tranquille pour le Team Pinchedez Racing !

Après une entrée en matière pour le moins compliquée hier, le Team Pinch Racing avait à coeur de redresser la barre aujourd’hui sur la 2ème étape du Dakar 2021. Mission réussie puisque les trois autos terminent dans le top 20 du jour sans connaître le moindre problème. Il était très tard dans la nuit lorsque les mécaniciens du Team Pinch Racing sont allés se coucher.

En effet, si la révision des SSV de Jean-Pascal Besson et Mathieu Margaillan a été plutôt rapide, il n’en n’a pas été de même pour le Buggy de Philippe Pinchedez, victime de problèmes électriques dus à la jeunesse du véhicule. Mais ce matin, grâce à un très gros travail, tout était réglé pour le T3RR #392.

C’est donc sereinement que les trois équipages ont pu aborder les 685 km de cette 2ème étape dont 457 km de spéciale vers le bivouac de Wadi Ad-Dawasir. La performance du jour dans la catégorie T3/T4 des véhicules légers est à mettre à l’actif de Mathieu Margaillan et Axelle Roux-Decima qui se classent 9ème de l’étape, en ayant même mené la course un bon moment. Un résultat exceptionnel au volant d’un Can Am X3 quasiment de série pour cette équipage qui participe à son premier Dakar : « Après la difficile spéciale d’hier, j’étais un peu inquiet pour celle d’aujourd’hui qui comportait 200 kilomètres de plus. Finalement, ça s’est très bien passé, en dehors d’une neutralisation oubliée qui nous vaut une petite pénalité. Nous faisons de petites erreurs mais nous apprenons ! En tout cas, bien content de ce début de rallye ! » Cette performance leur vaut la 25ème place au général mais aussi d’être à l’honneur ce soir dans l’émission ‘Bivouac’ de France Télévision diffusée sur France 2 en troisième partie de soirée.

Même type de journée pour Philippe Pinchedez et Vincent Ferri sur le proto T3RR. Les deux hommes ont roulé très prudemment en économisant au maximum le véhicule. Malgré tout, ils obtiennent une belle 15ème place qui leur permet de remonter en 28ème position au général. Du coup, les mieux classés du Team Pinch Racing au général provisoire de la catégorie des véhicules légers sont Jean-Pascal Besson et Patrice Roissac. Après avoir réalisé le 20ème chrono du jour, les voilà en 23ème position, moins d’une minute devant Margaillan et une dizaine de minutes devant Pinchedez. Presque rien après deux jours d’une course qui est loin d’être terminée. Demain, mardi 5 janvier, c’est une boucle de 630km dont 403km en spéciale qui attend les participants de ce Dakar. Au programme, une dose de dunes conséquentes, mais rendue digestes par leur disposition puisqu’elles seront disséminées en petits cordons.
La spéciale alternera des passages techniques et des portions plus roulantes. De quoi creuser des écarts conséquents !

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*