Dakar Étape 1 : L’équipe Sherco démarre fort

Une première journée entre Jeddah et Bisha sous le signe de la confiance avec une excellente 5ème place pour notre pilote Lorenzo Santolino, à l’issue d’une spéciale toute en maîtrise.

« Lorenzo Santolino est notre homme du jour. Il ne fait nul doute qu’il a définitivement intégré le monde des tops pilotes de ce Dakar 2021. Après une spéciale sans prise de risque, il finit 5ème, pour une 5ème position également au général » analyse David Casteu, le manager du Team.

Rui Goncalves valide sa transition vers le monde du Rallye-Raid avec une excellente entame de spéciale. Il casse son guide chaine dans un rio, déraillant dans la foulée. Il perd du temps pour sortir sa chaine bloquée dans le pignon de sortie de boîte. Son apprentissage se poursuit, avec aujourd’hui une leçon de mécanique réussie. Classement : P27

Harith Noah se classe 31ème. Concentré et dans le coup, il a hâte d’en découdre avec des spéciales plus physiques, ou sa condition fera la différence.

David CASTEU, Team Manager : « L’équipe est fabuleuse, ils ont le sang bleu qui coule dans les veines ! C’est une chance pour nous d’avoir des mécanos aussi passionnés et aussi performants au sein du team compétition de l’usine.
« Je remercie BOS, notre partenaire suspensions, présent à nos côtés et qui voyage avec nous. Ils sont à l’écoute, les pilotes se sentent en sécurité et ils en sont très reconnaissants. »

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*