Super Formula : Week-end mitigé pour Sacha Fenestraz à Suzuka

Sacha Fenestraz a obtenu des résultats mitigés lors des deux courses de Super Formula programmées sur le Circuit international de Suzuka. Il a d’abord terminé dans les points avant d’abandonner le lendemain, victime de la malchance.

Le pilote franco-argentin avait terminé sur le podium le week-end dernier pour son ultime sortie de 2020 en Super GT, avant de revenir à Suzuka avec le Kondo Racing pour disputer deux courses en deux jours.

Sacha a pris le départ de la première des deux courses en 15e position, juste devant son coéquipier Kenta Yamashita. Bien que le départ de l’épreuve ait été retardé et que la course ait été interrompue à trois reprises par l’entrée en piste de la voiture de sécurité, Sacha est resté concentré et s’est bagarré avec les pilotes qui l’entouraient.

Lors des derniers tours, Sacha a réussi à doubler Charles Milesi pour passer en dixième position, une place qu’il est parvenu à conserver jusqu’à l’arrivée, ce qui lui a permis de marquer un point supplémentaire au championnat.

Cette performance a été d’autant plus méritoire que son équipe s’est rendu compte que Sacha avait été en proie à des problèmes durant la course. « J’ai été victime d’une crevaison lente durant la séance de réchauffement avant la course et durant l’épreuve, j’ai bataillé avec l’équilibre de la voiture », a indiqué Sacha. « Après la course, nous avons constaté qu’une barre antiroulis était cassée, ce qui nous a pénalisés. »

Malgré cela, en ralliant l’arrivée, Sacha est allé au bout d’une course pour la première fois depuis le podium obtenu pour ses débuts en championnat. « Je suis très content de réussir enfin à terminer une course après avoir été victime à répétition de la malchance ces dernières semaines », a-t-il poursuivi. « J’ai beaucoup appris sur la gestion des pneus durant la course, sur la façon de bien utiliser le système ‘push-to-pass’, ainsi que sur l’arrêt aux stands en Super Formula que j’expérimentais pour la deuxième fois. En matière d’expérience, c’était une très bonne course. »

Le lendemain, Sacha s’est élancé en 12ème position sur la grille de la deuxième course, mais dans le second tour, une collision avec Kamui Kobayashi l’a envoyé dans le mur et mis un terme à sa course.

Sacha explique que comme lors des autres courses où il a dû abandonner cette saison, il ne pouvait pas faire grand-chose. « Je n’ai vraiment pas eu de chance. Dans le deuxième tour, juste avant d’attaquer la dernière chicane, j’ai essayé de passer Kamui Kobayashi à l’extérieur et j’ai été expédié dans l’herbe. Nous nous sommes touchés dans la zone de freinage et je suis parti dans le gazon puis j’ai heurté le mur.
« Je ne pouvais pas faire grand-chose, j’ai perdu le contrôle. Kamui s’est excusé après la course, mais c’est vraiment dommage de terminer une nouvelle course prématurément. Je vais continuer à apprendre et à faire de mon mieux, et j’espère que la dernière manche se passera bien. »

La saison 2020 de Sacha s’achèvera dans moins de deux semaines au Fuji International Speedway, théâtre de l’ultime course de Super Formula.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*