ELMS : Les nouveautés du règlement 2021

Les engagements pour la saison 2021 de l’European Le Mans Series sont désormais ouverts et ce jusqu’au 8 février prochain. Le règlement de cette prochaine saison ELMS vient d’être publié et en voici les principaux changements.

– Manufacturiers Pneumatiques (Art 6.5.2)
Comme annoncé précédemment, à dater de 2021, Goodyear devient l’unique fournisseur de pneumatiques de la catégorie LMP2, en plus d’être celui de la catégorie LMGTE.

En LMP3, Michelin reste le fournisseur de pneu désigné.

– Allocations des pneus en LMP3 (Art 6.5.4)
Un set supplémentaire de pneus sera alloué aux voitures LMP3. Les équipes pourront donc utiliser 4 sets de pneus par course au lieu de 3 les saisons précédentes.

– Temps de conduite LMGTE (Annexe 5)
Le temps de conduite des équipages LMGTE composés comme suit, Bronze/ Silver/ Silver, a été modifié. Les pilotes Bronze faisant équipe avec deux pilotes Silver devront désormais piloter au minimum 1h30 au lieu de 45 minutes. Ainsi, tous les pilotes Bronze de plateau LMGTE, quelle que soit la composition de l’équipage, auront un temps de conduite minimum d’1h30.

– Classement LMP2 pour les équipages Pro/ Am (Art 15.2.1)
Aucune modification n’a été apportée sur la règle de composition des équipages LMP2, celle-ci reste la même qu’en 2020.

Cependant, un nouveau classement a été créé spécialement pour les équipages Pro/ Am (chaque équipage avec un pilote Bronze).

Un podium dédié LMP2 Pro/ Am sera organisé après chaque course.

A l’issue de la saison, la première équipe Pro/ Am et ses pilotes se verra remettre un trophée.

PUBLICITÉ