Dakar 2021 : Six MINI X-Raid en Arabie Saoudite

Stephane Peterhansel (FRA) of Bahrain JCW X-Raid Mini Team seen at the Red Bull Energy Station of Rally Dakar 2020 Djeddah, Saudi Arabia on January 04, 2020.

Les préparatifs sont terminés au siège d’X-raid à Trebur et les véhicules d’assistance sont en route pour le port de Marseille d’où ils embarqueront pour Djeddah, en Arabie Saoudite, point de départ du Dakar 2021. À bord du navire, il y aura aussi un certain nombre de MINI, qui participeront au rallye en janvier avec X-raid et à d’autres épreuves dans le futur.

Le préparateur allemand alignera six MINI au prochain Dakar qui débutera en janvier en Arabie Saoudite. Comme ces dernières années, Carlos Sainz (associé à Lucas Cruz) et Stéphane Peterhansel (navigué par Édouard Boulanger) seront au volant du Buggy MINI JCW. De leur côté, la paire argentine composée d’Orlando Terranova et de Ronnie Graue prendra place dans une MINI JCW Rally, tout comme Vladimir Vasilyev et Victor Khoroshavsev, respectivement navigués par Dmitry Tsyro et Anton Nikolaev. Enfin, les Brésiliens Guiga Spinelli et Yousseff Haddad participeront à l’épreuve avec une MINI ALL4 Racing.

Terranova est présent au Dakar avec X-raid depuis 2013. En 2020, associé à Ronnie Graue, il a terminé sixième, quelques semaines après avoir remporté la Coupe du monde des Bajas. De son côté, Vladimir Vasilyev est de retour pour une nouvelle tentative sur le Dakar, au volant de la MINI JCW Rally, après une édition 2020 marquée par la malchance. Il bénéficiera du soutien appréciable d’un nouveau copilote, Dmitry Tsyro, qui naviguait auparavant Denis Krotov, un autre pilote Russe.

Par ailleurs, deux pilotes effectueront leur retour chez MINI au prochain Dakar : Khoroshavsev, qui avait pris une belle sixième place au rallye du Kazakhstan 2018 au volant d’une MINI JCW Rally, et Guiga Spinelli, qui avait participé à plusieurs rallyes avec la MINI ALL4 Racing en 2017, terminant notamment deuxième de la Baja Portalegre.

Au total, le team X-raid alignera donc six MINI au Dakar : les deux buggies MINI JCW et les trois MINI JCW Rally, accompagnés d’une MINI ALL4 Racing. En outre, Vaidotas Zala et Denis Krotov seront aussi au départ du prochain Dakar avec leur MINI, au sein de leur propre structure.

« Dimanche dernier, nous avons célébré le dixième anniversaire de la MINI ALL4 Racing », a confié Sven Quandt, le patron du team. « Nous sommes ravis qu’une MINI ALL4 Racing soit à nouveau au départ du prochain Dakar, ainsi que le buggy MINI JCW et la MINI JCW Rally. Cela montre que la MINI est une voiture appréciée dans toutes ses déclinaisons et elle fera à nouveau partie intégrante du team X-raid en 2021 lors de la Coupe du monde des Bajas et de la Coupe du monde des rallyes tout-terrain.
« Cette année, le Buggy MINI JCW et la MINI JCW Rally qui prendront le départ du Dakar 2021 ont bénéficié d’améliorations dans de nombreux secteurs, modifications qui continueront à servir de base à d’autres développements ultérieurs de cette voiture. »

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*