Alon Day et Vittorio Ghirelli en pole pour le NASCAR GP Spain à Valencia

La bataille au championnat des NASCAR Whelen Euro Series 2020 va se conclure au Circuit Ricardo Tormo en Espagne avec la Valencia Super Speedweek. Alon Day et Vittorio Ghirelli ont décroché les pole positions pour le Round 7 de l’EuroNASCAR PRO et de l’EuroNASCAR 2. Day a survolé avec son tour en 1:40.764 autour de l’emblématique piste de 4 kilomètres, tandis que Ghirelli était le plus rapide en EuroNASCAR 2 avec un tour en 1:41.631.

Day a non seulement dominé le classement, mais a également réussi à économiser ses pneus en ne réalisant que 7 tours lors des qualifications pour le NASCAR GP Spain dans le championnat EuroNASCAR PRO. Il s’agit du premier Pole Award de Day de la saison 2020 des NWES, de son premier à Valence et de sa seconde pole position de la saison après avoir mené le peloton lors du Round 6 en Croatie.

« C’est bien d’être en pole pour la course de demain », a déclaré l’athlète Monster Energy. « Je pense que mon équipe et moi avions vraiment besoin de remporter cette pole position. C’est un bon début pour un week-end difficile et l’équipe PK Carsport m’a donné une voiture incroyable. Tout le monde a travaillé si dur pour ça. Durant les courses, nous devons garder le championnat à l’esprit et être intelligents pour marquer le maximum de points ici. »

Le pilote de CAAL Racing, Gianmarco Ercoli a confirmé le bon rythme qu’il avait en essais libres et a terminé deuxième à 0 »485 de Day. Ercoli a réalisé 15 tours pour obtenir la meilleure position de départ possible et avait l’air confiant dans son rythme de course. L’Italien était également le pilote du Junior Trophy le plus rapide sur la grille.

Le champion en titre des NWES et prétendant au titre Loris Hezemans s’est classé troisième au volant de la Mustang Hendriks Motorsport #50, suivi du deuxième au classement général, Lasse Soerensen qui pilote pour DF1 Racing. Des problèmes techniques avec la Camaro du Danois l’ont empêché d’exploiter les performances maximales de sa voiture lors de son meilleur tour. Le coéquipier de Day, Stienes Longin a complété le top 5.

Marc Goossens a terminé sixième devant Nicolo Rocca et Lucas Lasserre, tandis que le nouveau venu des NWES et spécialiste du GT Olivier Hart a terminé neuvième. Giorgio Maggi, dauphin de l’EuroNASCAR 2 en 2019, a clôturé le top 10 d’une passionnante séance de qualification de 30 minutes jeudi après-midi. Dario Caso de Feed Vict Racing a dominé le classement du Challenger Trophy en douzième position.

Deuxième pole award de la saison pour Ghirelli
Le leader du championnat EuroNASCAR 2, Vittorio Ghirelli, a démarré le NASCAR GP Spain du bon pied en devançant son coéquipier Martin Doubek en qualifications de seulement 0,081 seconde. L’Italien a réalisé un tour en 1:41.631 autour de la piste de 4 kilomètres.

« Ce fut une qualification difficile et très serrée », a déclaré Ghirelli. « J’avais un peu de trafic sur mon tour le plus rapide et je n’ai pas pu améliorer par la suite. Mais c’était assez bon pour décrocher la pole position. Nous attendons avec impatience les courses et nous essayons de garder l’énergie positive pour les challenges à venir. Nous espérons en tirer le meilleur parti ici à Valencia. »

Le prétendant au Trophée Rookie le plus rapide, Vladimiros Tziortzis a terminé troisième devant le prétendant au titre Tobias Dauenhauer, qui a eu du mal avec l’équilibre de sa Ford Mustang #50 mais a quand même réussi à réaliser un tour qui lui a permis d’obtenir sa place en deuxième ligne du Round 7 de l’EuroNASCAR 2. Le pilote de Solaris Motorsport,Nicholas Risitano a complété le top 5.

Alessandro Brigatti a terminé sixième devant Julia Landauer de PK Carsport, qui était la challenger la plus rapide du Lady Trophy en qualifications. Dylan Derdaele a suivi à la huitième place devant Naveh Talor de retour en NWES et Simon Pilate. Le pilote de de DF1 Racing, Kenko Miura a dominé le classement du Legend Trophy pour son retour en NWES sur le Circuit Ricardo Tormo.

André Wiegold & Gian Luca Guiglia,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*